De nombreux utilisateurs ont signalé que la sangle Elite avec batterie de Meta a des problèmes de fiabilité. Vous devriez donc réfléchir à deux fois avant de l’acheter.
Meta a introduit sa propre gamme de serre-tête de rechange Elite avec option batterie pour les Quest 2 Quest 3. Vendu à 70 $, le premier est une version améliorée du serre-tête de base fourni avec les casques. Il offre une meilleure ergonomie et un meilleur ajustement pour les utilisateurs. Le second, vendu à 130 $ pour le Quest 3, est une version de la sangle Elite qui intègre une batterie externe à l’arrière du serre-tête. Cette batterie supplémentaire devrait normalement prolonger l’autonomie du casque d’environ deux heures. Pour la version Quest 2, les prix sont légèrement inférieurs de 10 $ pour les deux variantes.
Cependant, depuis le lancement du Quest 3 en octobre, de nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes avec la sangle Elite avec batterie du Quest 3. En effet, la batterie semble fonctionner partiellement. Mais elle ne charge pas correctement le Quest 3. Et cela rend essentiellement cette option de batterie supplémentaire inutile pour son usage prévu. Au lieu de constituer un avantage, cette sangle avec batterie défectueuse devient donc un accessoire coûteux qui ne remplit pas sa fonction principale. Elle se transforme en un simple contrepoids pour le casque.
Meta retire de la vente le serre-tête Elite avec batterie pour Quest 3
Un sondage informel a été réalisé auprès des utilisateurs ayant acheté ce serre-tête. Celui-ci a révélé que 43 % d’entre eux ont rencontré des problèmes de charge similaires. Cela veut dire qu’il ne s’agit pas simplement d’une erreur d’utilisation. On a plutôt un problème potentiel de fabrication ou de conception du produit.
Meta a reconnu le problème et a déclaré être conscient de la situation. Ils ont mentionné leur travail actif pour résoudre le problème. Cependant, même en proposant des remplacements via la procédure RMA (Return Merchandise Authorization) pour les unités défectueuses, certains utilisateurs signalent avoir dû faire plusieurs demandes de remplacement avant de recevoir un serre-tête fonctionnel.
À la lumière de ces problèmes, il est alors suggéré de prendre du recul avant d’acheter ce produit. En fait, Meta a retiré de la vente le serre-tête Elite avec batterie pour Quest 3 dans toutes les régions prises en charge. Cela suggère qu’ils travaillent activement à résoudre les problèmes avant de le remettre sur le marché.
- Partager l'article :