Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / E3 2016 – Le mystérieux Farpoint

E3 2016 – Le mystérieux Farpoint

Farpoint

L’E3 est l’occasion de montrer les premiers trailers de jeu pouvant sortir dans plusieurs mois, voir plusieurs années et l’E3 2016 ne déroge pas à la règle. Certains d’entre eux ne montre qu’un simple trailer, sans rien dire de plus, c’est le cas de Farpoint.

Ainsi, seul un petit trailer nous permet d’en apprendre un peu plus sur ce mystérieux Farpoint, qui semble être un FPS, dans un univers de science fiction, où l’on incarne un scientifique perdu sur une planète inconnue qui semble très très hostile, enfin c’est ce qu’on peut se dire lorsque des robots tueurs et des araignées gigantesques vous attaquent.

Farpoint

Le jeu sortira exclusivement sur PS4 et sera donc disponible en réalité virtuelle grâce au Playstation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony. Le jeu est bien sûr édité par Sony Interactive Entertainment et le studio derrière ce jeu énigmatique nous informe que son scénario prendra la forme suivante :

” Lors d’une mission où des scientifiques étudient une anomalie près de Jupiter, une rupture de l’anomalie transporte le joueur et les scientifiques dans un monde alien inconnu. Impulse Gear décrit une aventure spatiale pensé pour la VR, sur une planète alien hostile.”

La date de sortie est pour l’instant complètement inconnue, comme l’est son possible prix. L’on imagine cependant qu’un tel jeu ne sera pas vendu à de trop grands prix, on vous laisse découvrir le trailer du jeu qui donne plutôt envie d’être découvert en réalité virtuelle.

Il faut savoir que selon certaines personnes ayant pu s’essayer au jeu, ce dernier ne sera pas qu’un simple jeu proposant une expérience en réalité virtuelle avec seulement un casque VR mais aussi avec un accessoire, le PS VR Aim Controller. Ce tout nouvel accessoire utilisable avec la PS4 et le PS VR est en quelque sorte une arme à feu en plastique, avec bien sûr un cœur de technologie, qui accueille un PS Move et qui procurerait une incroyable précision lors des tirs. En effet, lors d’une session de jeu qui proposait aux utilisateurs de mitrailler des dizaines d’aliens, prenant la forme d’insectes mutants, ce tout nouveau contrôleur offrait une précision plus importante qu’une manette de PS4 voir une précision aussi grande que les souris du PC.

Il est certain que ce PS VR Aim Controller ne sera pas exclusif qu’au jeu Farpoint, m’est sera surement un accessoire qui pourra être utilisé avec une pléiade de FPS sur PS4. C’est clairement une tentative de la part de Sony pour réduire l’écart de précision que les FPS demandent sur console par rapport à son homologue le PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *