[E3 2017] PlayStation VR – Les jeux et toutes les annonces E3 pour le PS VR

Nouveaux jeux PS VR sorties E3 2017

Sony mise beaucoup sur la VR et régale pendant sa conférence E3 2017. Le constructeur japonais vient de dévoiler six jeux en réalité virtuelle destinés au PS VR. Parmi eux notons par exemple Skyrim VR et Monster of the deep, un jeu de pêche autour de l’univers de Final Fantasy XV. Le groupe japonais n’a pas été le seul à faire des annonces pour le PS VR. Le point sur les nouveautés du côté du PlayStation VR annoncées lors de l’E3 2017.

Lancé le 13 octobre 2016, le casque de réalité virtuelle de Sony est un franc succès. Il est le premier casque VR non mobile à franchir la barre symbolique du million d’unité vendue. À titre de comparaison, le PSVR détient 19% du marché, contre 8,4% pour le HTC Vive et 4,4% pour l’Occulus Rift. Cette Année, à l’occasion de l’E3 2017, Sony a misé sur la VR en dévoilant le teaser de six jeux vidéo destinés au PlayStation VR dont Skyrim VR et un jeu de pêche issu de l’univers de Final Fantasy XV. Différentes annonces ont aussi été faite par d’autres studios pour des jeux fonctionnant sur le casque de réalité virtuelle du géant nippon.

Annonces PlayStation VR E3 2017

Les 6 jeux annoncés par Sony pendant l’E3 2017 pour le PS VR

« The Elder Scrolls V : Skyrim VR » : un jeu type heroïc Fantasy sur PS VR

Absent de la conférence de Bethesda, Skyrim VR s’est dévoilé en premier et en exclusivité sur le PlayStation VR. Peu d’informations quand à la sortie du jeu, seul un court trailer de gameplay a été présenté. Le jeu, qui se déroule dans un univers médiéval fait la place belle aux combats. Batailles à l’épée, tir à l’arc et utilisation de sorts sont au menu de ce jeu qui s’annonce spectaculaire. Que les possesseurs de HTC Vive se rassurent, l’exclusivité PSVR ne devrait être que temporaire.

« Monster of the deep Final Fantasy XV » : à la pêche aux monstres

Personne ne l’attendait. Sony a dévoilé lors de l’E3 2017 un jeu de pêche VR issu de l’univers de « Final Fantasy XV ». Autant surprenant que déroutant, ce jeu de pêche semble ne pas être aussi reposant que le sport peut l’être. Pendant la courte présentation du trailer, nous pouvons voir le joueur affronter au bout de sa ligne les pires créatures de ce lac particulièrement glauque.

« Bravo Team » : un nouveau jeu de tir annoncé par Sony à l’E3

Un court trailer, mais beaucoup d’action. « Bravo Team » est présenté comme un jeu de tir qui semble-t-il, sera coopératif, peut être même avec la possibilité de s’affronter en équipe. De quoi étoffer le catalogue de la PSVR avec un FPS première personne. Le jeu semble en tout cas très soigné et réaliste.

« Star Child » : Sony propose une vue différente avec ce jeu VR

« Star Child » semble être un jeu d’action/réflexion vue de côté. Un jeu VR qui n’est pas à la première personne, c’est assez original pour être mentionné. Le trailer présente un monde de science-fiction particulièrement soigné et intriguant.

« The Inpatient » : un nouveau jeu PS VR d’horreur annoncé pendant l’E3

Encore une fois nous n’avons eu droit qu’à un court trailer. « The Inpatient » semble être un jeu narratif à la première personne. Ici l’action donne l’impression de dérouler dans un hôpital psychiatrique. L’ambiance est sombre et oppressante, ça tombe bien, les jeux d’horreur en VR sont parfaits pour l’immersion, on ne demande que ça. L’univers du jeu semble très similaire à celui de l’excellent « Wilson’s Heart ».

« Moss » : un magnifique jeu d’aventure sur PS VR

Aux antipodes de « The Impatient », dans ce jeu d’aventure le joueur incarne une petite souris qu’il faudra guider en vue subjective. Une fois de plus, le court de trailer ne laisse place qu’à des suppositions. Toutefois, il est intéressant de voir que les jeux de réalité virtuelle présentés lors de cette conférence Sony ne sont pas tous des jeux à la première personne.

Les autres annonces réalité virtuelle sur PS VR pendant l’E3 2017

Sony présente un nouveau trailer de “Ace Combat 7” pendant l’E3

« Ace Combat 7 : Skies Unknown » est la suite de la prolifique série de jeux de combats aériens « Ace Combat ». Et cette fois, la licence s’ouvre à la réalité virtuelle. Le jeu sera toutefois limité sur le PlayStation VR mais il s’agira sans nul doute d’une expérience assez incroyable. Pouvoir profiter d’une vision à 360 degrés et d’une immersion complète dans ce jeu promet des moments passionnants. Pour faire patienter les fans, Sony a présenté lors de l’E3 2017 un nouveau trailer particulièrement intéressant.

« Raw Data » disponible en septembre sur PlayStation VR

Le génial jeu d’action en réalité virtuelle « Raw Data », actuellement disponible en Early Access sur HTC Vive et Oculus Rift est en cours d’adaptation sur PlayStation VR et sortira en septembre. Ce jeu de combat à la première personne est sans aucun doute l’un des jeux d’actions les plus impressionnants en réalité virtuelle actuellement. Sa sortie sur PS VR viendra encore enrichir le catalogue de titres phares sur le casque de réalité virtuelle de Sony. En espérant que l’adaptation soit à la hauteur du jeu sur HTC Vive et Oculus Rift.

Raw Data sur PS VR

Du contenu supplémentaire gratuit pour « Farpoint »

Le FPS « Farpoint » va se voir offrir un DLC gratuite baptisée « Cryo Pack ». Chose remarquable pour être soulignée, ce contenu supplémentaire sera proposé gratuitement aux joueurs à partir du 27 juin. Le pack « Cryo » proposera un monde glacé, bien éloigné de l’actuel désert. Mais ce n’est pas tout car ce contenu supplémentaire proposera aussi des challenges pour tester vos habilités au tir ainsi qu’un monde 2 joueurs en coopération.

Farpoint contenu supplémentaire gratuit sur PlayStation VR

Doom VFR annoncé sur PlayStation VR

Les studios Bethesda et id Software ont annoncé « Doom VFR », un jeu de type Doom en réalité virtuelle sur PlayStation VR mais aussi sur HTC Vive. Les concepteurs du jeu promettent de vous plonger dans un véritable carnage et un gameplay particulièrement brutal. Vous incarnerez de dernier humain survivant après l’invasion démoniaque sur le centre de recherche martien. Votre conscience sera transférée dans la matrice d’un cerveau artificiel. Votre mission, stopper les démons par tous les moyens. Le jeu sortira dans le courant de l’année.

« Tranference » : un thriller en réalité virtuelle sur PS VR signé Ubisoft

Le studio Ubisoft a dévoilé pendant l’E3 2017, un jeu en réalité virtuelle baptisé « Transference ». Ce jeu, qui sera disponible sur PS VR, HTC Vive et Oculus Rift, donne l’impression d’être dans un film de type thriller aux tons psychologiques poussés. Le jeu, qui devrait sortir au printemps 2018, plonge le joueur dans l’obsession d’un homme dont vous explorerez les souvenirs recrées numériquement en résolvant des puzzles.

 Superhot : le FPS VR le plus original arrive sur PSVR

Le FPS VR surréaliste Superhot, déjà disponible sur Oculus Rift et depuis peu sur HTC Vive, sera prochainement porté sur PSVR dès cet été. L’occasion pour les joueurs PlayStation de mettre la main sur cet excellent titre, dans lequel le temps n’avance que lorsque le joueur bouge. Un portage qui renforce le catalogue du PSVR, puisque Superhot est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs jeux en réalité virtuelle disponibles jusqu’à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *