Accueil / Evénements / E3 / Skyrim VR – Une adaptation du jeu culte présentée à l’E3 2017 par Bethesda ?

Skyrim VR – Une adaptation du jeu culte présentée à l’E3 2017 par Bethesda ?

Skyrim VR E3 2017

Un an après que Bethesda ait annoncé à l’E3 2016 des compatibilités en VR pour de gros titres tels que Fallout 4 ou encore Doom, des rumeurs refont surface. Une semaine avant l’E3 de cette année, celles-ci prévoient une future annonce d’un portage en réalité virtuelle d’un autre succès de la firme : Skyrim VR.

Attention, en préambule de l’article, nous tenons à vous informer que ce ne sont que des rumeurs apparues sur un site, dont la fiabilité à été mise en cause ces derniers temps : 4chan.

Sous couvert d’un pseudo sur le célèbre forum américain 4chan,  un  « informateur » aurait annoncé que Bethesda travaillerait sur un Skyrim VR. De plus, les développeurs ne s’arrêteraient pas ici puisque, selon ce même informateur, ces derniers compteraient présenter des images de Fallout en VR ainsi qu’une nouvelle licence nommée Starfield.

catégories jeux VR

Skyrim VR : une annonce à l’E3 est possible

Toujours selon cette personne, Besthesda compterait lancer une timeline où  « Fallout serait le début, Starfield le milieu et Skyrim plus loin dans le temps ». Si cette rumeur venait à se confirmer, elle constituerait un coup de tonnerre dans l’actualité gaming. Skyrim VR a été attendu et réclamé par la communauté à partir du moment où Fallout a été annoncé en VR.

Cependant, la personne à l’origine de l’information n’a pas d’autres  « révélations »  à fournir. Toujours est-il que Skyrim VR serait une possibilité tant Besthesda s’est fait discret sur la question. Souvenez-vous également que ces derniers avaient dit, en présentant Fallout VR, « qu’ils ne s’arrêteraient pas là » .

Fallout 4 VR HTC Vive Xbox Scorpio casque Bethesda

Skyrim VR : un projet drapé de mystère

Cependant, ces derniers temps la communication de Besthesda autour de Skyrim a été floue. Si aucune mention n’a été faite d’un possible Skyrim VR, le portage sur la Nintendo Switch ne semble pas être d’actualité. Ainsi, un responsable de la société « ne pouvait pas dire » si les joueurs pourraient profiter de ce remaster en HD prévu en automne 2017.

En bref, les spéculations vont bon train à moins d’une semaine de l’E3. Il faudra attendre la conférence de Besthesda le 12 juin à 6h du matin heure française pour savoir si Skyrim VR sera plus qu’une rumeur.

Sources & crédits Source : - Crédit : https://cdn.uploadvr.com/wp-content/uploads/bfi_thumb/rovr-skyrim-1000x566-mw5gaeqeqnlwop7h7lvfplmv0qsiueazgzg0phv50c.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *