in , , ,

[E3 2017] Sprint Vector – Le créateur de Raw Data détaille son jeu de course VR compétitif

Le studio de jeux vidéos Survios, spécialisé dans la réalité virtuelle, a annoncé pendant l ‘E3 avoir nettement progressé dans le développement de son jeu Sprint Vector en incluant notamment des armes, des power-ops

Le studio de jeux vidéos Survios, spécialisé dans la réalité virtuelle, a annoncé pendant l ‘E3 avoir nettement progressé dans le développement de son jeu Sprint Vector en incluant notamment des armes, des power-ups, ainsi qu’un nouveau système de reconnaissance de mouvement. Révélé au GDC de 2017 en mars, le jeu devait sortir sur HTC vive et Oculus Rift en fin d’année.

Le studio Survios n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir développé Raw Data, considéré par beaucoup comme le meilleur FPS de la VR, Survios a annoncé lors de la GDC de 2017 le développement d’un nouveau jeu course en première personne : Sprint Vector. Moins de trois mois après cette annonce, le studio a annoncé lors de l’E3 avoir avancé à toute vitesse (sans mauvais jeu de mots) dans le développement de leur jeu en présentant les armes, les power-up et un nouveau système de déplacement novateur.

Sprint Vector : un jeu de course innovant

Sprint Vector se décrit comme une expérience unique de course multijoueur à la première personne. Les joueurs devront « tirer » le monde dans lequel ils évoluent pour se déplacer à toute vitesse. Plus un joueur fera d’effort pour « tirer » le monde dans lequel il se trouve, plus il ira vite. Un système de locomotion qui n’est pas sans rappeler l’excellent jeu d’escalade To The Top.

Entre un jeu de piste et un jeu de course. Selon les développeurs, le jeu devrait être innovant dans le sens où il donnera au joueur une véritablement sensation de vitesse.

Des armes et des power-ups

Présenter lors de la GDC de mars dernier, Sprint Vector a beaucoup évolué selon les développeurs. Lors de sa présentation pendant l’E3, les développeurs ont annoncé avoir donné un petit côté « Mario Kart » à leur jeu vidéo en incluant des armes et des power-ups. Chaque joueur sera armé d’une attaque standard qu’il pourra utiliser pour abattre des obstacles ou débloquer un chemin inaccessible. Mais ce qui est intéressant, c’est l’ajout d’armes à ramasser et à utiliser sur les autres joueurs pour bloquer leur progression.  Les joueurs pourront aussi ramasser une sorte de « nitro » pour donner au personnage une accélération survitaminée. Le jeu sortira sur HTC vive et Oculus Rift en fin d’année 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.