in

Récapitulatif des meilleurs jeux VR annoncés lors de l’E3 2021

e3 2021

A l’occasion de l’E3 2021, bon nombre de nouveaux jeux VR ont été annoncés. Ceux-ci arriveront sur les casques SteamVR, PlayStation VR et Oculus Quest. Bien entendu, de nouvelles bandes-annonces de gameplay ont été dévoilées pour des titres VR très attendus, comme Green Hell VR et Blaston & Demeo. Voici notre récapitulatif des meilleurs jeux VR annoncés lors de l’Electronic Entertainment Expo.

L’Electronic Entertainment Expo ou E3 en est en ce moment à sa 26e édition. Pour la première fois de l’histoire, l’événement s’est exclusivement déroulé en ligne à cause de la pandémie actuelle. Malgré cela, de nombreuses nouveautés ont été annoncées, comme chaque année. Parmi elles, on compte pas mal de nouveaux jeux VR. Voici notre récapitulatif des meilleurs d’entre eux pour ceux qui ont raté l’événement.

Green Hell VR

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Green Hell, il s’agit d’un jeu de survie et d’horreur développé par Creep Jar. Il emmène le joueur en plein cœur de la forêt amazonienne où il doit bien sûr essayer de survivre à tout. Il doit surtout faire face à la faune mortelle de la forêt ainsi qu’à des maladies tropicales.

Pour survivre, il doit se servir de son agilité et d’outils qu’il fabrique à partir d’objets trouvés dans l’environnement du jeu. Le développeur Incuvo Games a annoncé une adaptation en réalité virtuelle du titre il y a quelques mois.

A l’occasion de l’E3 2021, les fans ont eu droit à une nouvelle bande-annonce de gameplay du jeu. Green Hell VR devrait débarquer sur les casques PC VR et Oculus Quest plus tard cette année.

Blaston & Demeo

Lors de l’E3 2021, de nouveaux détails ont été révélés sur plein de jeux VR inédits. Mais en plus de cela, des mises à jour impressionnantes ont aussi été dévoilées pour les titres existants, comme Blaston & Demeo de Resolution Games.

Blaston fera ainsi l’objet d’une mise à jour le 21 juin prochain. Cela apportera une multitude de nouveaux contenus au jeu, dont un système de jetons et un nouveau mode solo. Il y a également une nouvelle arène. À noter que la fameuse mise à jour est baptisée Crackdown.

Du côté de Demeo, la toute nouvelle campagne « Realm of the Rat King » du jeu bénéficiera aussi de nouvelles mises à jour. On ne sait toutefois pas encore grand-chose sur ces dernières. Néanmoins, la dernière bande-annonce du titre a confirmé leur lancement officiel le 28 juin prochain.

Rhythm Of The Universe : Ionia

Rhythm Of The Universe : Ionia fait également partie des jeux VR dévoilés lors de l’E3 2021. Il s’agit d’un jeu d’aventure et de réflexion développé par ROTU Entertainment. Il a été annoncé pour la première fois durant l’E3 2019.

Le titre emmènera les joueurs dans la forêt où ils découvriront une flore, une faune ainsi que des ruines mystérieuses. Ils auront comme mission le sauvetage d’un être mythique appelé Harpa, qui est en grand danger.

Les détails du jeu restent encore un mystère, mais on sait tout de même qu’une partie de ses bénéfices servira à soutenir l’ONG Wildlife Warriors. Aussi, il sortira apparemment au troisième trimestre de l’année en cours.

Township Tale

Township Tale est un RPG multijoueur en monde ouvert spécialement conçu pour les casques VR. Dans ce titre VR unique en son genre, les joueurs seront amenés à donner un second souffle à un village abandonné.

Pour cela, ils devront se mettre dans la peau de quelques personnages occupant chacun un métier différent. Ils pourront donc, entre autres, incarner un forgeron. Ils auront alors la capacité d’exploiter des ressources précieuses et de fabriquer de puissantes armes. En incarnant un guerrier, ils seront d’ailleurs amenés à défendre le village contre diverses menaces.

La dernière bande-annonce de Township Tale dévoilée lors de l’E3 2021 donne davantage d’informations sur son lancement. Il débarquera ainsi sur Oculus Quest le 15 juillet prochain au prix d’environ 8 euros.

Larcenauts

Larcenauts est un jeu de tir VR multijoueur 6v6. Développé par Impulse Gear, il a été révélé en mai dernier. Le studio prévoit donc de le lancer sur le Quest d’Oculus et sur PC VR cet été.

Dans ce titre, les joueurs auront l’occasion de choisir entre 8 personnages. Chacun d’eux propose bien entendu ses propres atouts, mais aussi ses propres points faibles. La dernière bande-annonce de Larcenauts publiée durant l’E3 2021 présente l’un d’entre eux. Il s’agit ainsi de VOD, le cogneur du jeu qui bénéficie de deux poings incroyablement puissants.

La bande-annonce a également révélé diverses mises à jour passionnantes. Parmi celles-ci, on compte le rechargement manuel, la visée à deux mains, de nouveaux modes de jeu et cartes, et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *