Accueil / Produits / Casque VR / Dji Goggles : un casque de réalité virtuelle pour les drones

Dji Goggles : un casque de réalité virtuelle pour les drones

Dji Goggles

L’entreprise chinoise Dji, connue comme étant le leader mondial des drones de loisirs, vient de lancer Dji Goggles, un casque de réalité virtuelle pour prendre place à bord du drone et même le piloter avec les mouvements de la tête. Le casque permet de visualiser, en temps réel, les images de la caméra comme si l’utilisateur était à bord du drone ainsi que de piloter celui-ci avec les mouvements de la tête ou bien encore commander uniquement les mouvements de la caméra pour de meilleures prises de vue.

Les casques de réalité virtuelle permettant de visualiser les images de la caméra comme si la personne était à bord du drone ne sont pas nouveaux. L’entreprise française Parrot avait d’ailleurs été pionnière en la matière avec son avion drone « Disco FPV ». Un drone sous-marin « power Ray » a même été récemment lancé et utilisant cette technologie mais à le casque VR Dji Goggles va cependant plus loin que ses concurrents.

Dji Googles casque VR pour drone

Dji Goggles vous permet de voir le monde d’en haut

Concrètement, le casque VR pour drones Dji Goggles ressemble à s’y méprendre au niveau design à un casque « PlayStation VR ». Le casque de réalité virtuelle commercialisé par l’entreprise de Shengzhen permet d’avoir une vue immersive FPV (First Person Video) à partir des images de la caméra embarquée à bord du drone. L’utilisateur visualise donc ce que la caméra du drone filme comme s’il était à bord du drone. Le casque Dji Goggles dispose d’une excellente résolution HD de 1920*1080 par écran 16/9 placé devant chaque œil.

Dji Googles casque de réalité virtuelle pour drones

Le casque de réalité virtuelle pour drones Dji Goggles a été conçu pour avoir une très faible latence de seulement 110 ms réduisant considérablement les risques de nausées. La transmission se fait sans câble et ne gêne donc en rien les mouvements de l’utilisateur.

Dji Googles casque VR pour drones

Dji Goggles permet de piloter le drone ou la caméra avec les mouvements de la tête

Le casque Dji Goggles est équipé de détecteurs de mouvements. Grâce à ces capteurs, il est possible de piloter directement le drone avec les mouvements de la tête. Ainsi, si l’utilisateur tourne sa tête sur la droite, le drone effectuera un virage proportionnel au mouvement de la tête dans cette direction. Cela permet un pilotage plus fin mais aussi de piloter le drone en dehors du champ de vision du pilote au sol. Il est cependant possible de laisser le drone en pilotage automatique ou piloté par une autre personne et d’utiliser les mouvements de la tête pour orienter la caméra vers la zone que vous souhaitez filmer. Il est aussi possible d’utiliser le casque comme simple “spectateur” en laissant au pilote le soin de prendre le contrôle du drone.

Dji Googles casque de réalité virtuelle pour drone

La casque Dji Goggles est compatible avec différents drones du constructeur chinois tels que le « Mavic Pro », le « Phantom 4 » ou bien encore le « Inspire ». Ce casque de réalité virtuelle pour drones est commercialisé au prix de 449 dollars américains et est disponible en précommande sur le site marchand de Dji. A noter cependant que, pour le moment, le stock est écoulé. Il faudra donc patienter encore un peu si vous souhaitez vous le procurer.

Sources & crédits Source : Site commerçant de Dji - Crédit : http://store.dji.com/product/dji-goggles?from=store_index_banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *