En réalité, il progresse graduellement. Le développement du projet PSVR 2 sur PC a réussi à implémenter le suivi de position du casque.
Techniquement, le PSVR 2 est déjà opérationnel sur PC. Dans ce contexte, recourir à des logiciels ou des pilotes tiers ne sera pas nécessaire. Cependant, il existe certaines contraintes. D’une part, il se limite au « mode cinéma ». D’autre part, il fonctionne uniquement avec certains GPU Nvidia de la série 2.0. Soulignons aussi que ce mode ne tient pas compte de la prise en charge du suivi de position sur PC. IVRy est le développeur d’un des pilotes tiers SteamVR pour le PSVR. A l’heure actuelle, il réalise des tests avec le PSVR 2.
Récemment, il a réussi à faire fonctionner la sortie SteamVR sur le casque. Toutefois, il y a une certaine mise en garde. Ils ont utilisé un PC Linux avec un logiciel personnalisé agissant comme un intermédiaire entre le PSVR 2 et le PC. La fonctionnalité de suivi n’était donc pas disponible. Mais cela a changé. Le développeur dit avoir trouvé une solution pour la lecture des données de suivi de position 6DoF du PSVR2 et leur transmission sur SteamVR.
Connecter le PSVR 2 au PC via DisplayPort
En effet, Ils ont pu vérifier son fonctionnement en se déplaçant dans l’environnement de SteamVR tout en portant le PSVR 2. Selon Ivry, cela est possible car le PSVR 2 effectue un suivi de position à bord et envoie ses coordonnées de position au PC.
Mais actuellement, iVRy recourt uniquement aux données de suivi optique de la vision par ordinateur à une fréquence de 60 Hz. De plus, le projet n’inclut pas actuellement le suivi du contrôleur Sense. Néanmoins, le développeur affirme que le suivi du motif LED infrarouge de l’anneau du contrôleur est réalisé à l’intérieur du casque PSVR 2. Il sera peut-être donc possible de le faire fonctionner ultérieurement.
Mais pour Ivry, le suivi du contrôleur n’est pas urgent. Il se concentre sur le remplacement du PC Linux intermédiaire par un Raspberry Pi Pico. Ce PC Linux intermédiaire simule le GPU du PC Windows pour traiter le PSVR 2 comme un casque VR. Cela servirait de modèle de référence pour un adaptateur potentiel. Les utilisateurs finaux pourront connecter le PSVR 2 à leur PC via DisplayPort. iVRy précise qu’ils ne comptent pas fabriquer cet adaptateur lors de sa conception. Une autre entreprise devra le créer et le commercialiser aux utilisateurs finaux.
- Partager l'article :