in , , ,

Ce qu’apporte la mise à jour SteamVR 1.26

Ce qu’apporte la mise à jour SteamVR 1.26

La mise à jour SteamVR 1.26 apporte des fonctionnalités d'attribution automatique des contrôleurs. Ainsi, de nombreux jeux SteamVR vont prendre en charge automatiquement même les contrôleurs VR peu courants.

La plateforme SteamVR basée sur PC bénéficie d'une compatibilité étendue avec un certain nombre de contrôleurs ayant différentes configurations d'entrée. Elle n'est donc pas comme les casques autonomes où tous les utilisateurs utilisent un contrôleur spécifique.

Bien entendu, il est impossible pour la plupart des développeurs de prendre en charge tous les contrôleurs disponibles. C'est pourquoi SteamVR propose un solide système de configuration des contrôleurs. Grâce à cette solution, les utilisateurs peuvent créer des configurations personnalisées pour différents jeux et les publier sur Workshop.

Trouver des schémas d'entrée adéquats manuellement pour jouer à un jeu VR est souvent difficile. Ainsi, dans la dernière mise à jour de SteamVR 1.26, a introduit une fonctionnalité de liaison automatique pour les jeux OpenXR utilisant SteamVR Input.

SteamVR 1.26 apporte d'autres modifications

Voici comment Valve décrit la fonctionnalité :

« Désormais, lorsque votre manette est dépourvue d'une liaison spécifique dans un jeu, SteamVR générera automatiquement une nouvelle liaison. Il s'appuyer sur une manette plus courante, configurée pour simuler le comportement de cette manette spécifique. Les développeurs de pilotes de contrôleur ont la possibilité de spécifier une liste de contrôleurs différents pour lesquels ils souhaitent permettre ces liaisons, ainsi que des instructions pour effectuer une remappage d'un contrôleur à un autre.

Par exemple, si vous utilisez des contrôleurs Windows Mixed Reality avec un jeu qui est conçu pour les contrôleurs Touch, SteamVR va automatiquement adapter les actions du jeu. Il utilisera le bouton de déclenchement des contrôleurs Oculus Touch vers le bouton de style poignée des contrôleurs WMR. Cependant, si un développeur décide de créer des commandes spécifiquement pour votre contrôleur, SteamVR les utilisera dès qu'elles seront disponibles.

Cette fonctionnalité est applicable à tous les jeux qui utilisent OpenXR et SteamVR Input ».

On a également de nombreuses autres modifications apportées par la mise à jour SteamVR 1.26. Il s'agit de la fonction de recentrage du tableau de bord. Elle inclura les univers assis et debout, en plus de l'univers actuellement affiché dans l'application de scène.

La mise à jour résout aussi un problème où l'utilisation de cartes graphiques AMD avec des casques tiers entraînait des fréquences d'images faibles lorsque le matériel était débranché puis rebranché après le démarrage de la session.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.