in

Les casques Quest représentent désormais plus de 40 % des utilisateurs sur SteamVR

Quest SteamVR

En novembre, les casques autonomes Quest et Quest 2 de Meta représentaient 41% de l’utilisation sur SteamVR.

Le mois dernier, Quest et Quest 2 représentaient plus de 40% de l’utilisation sur SteamVR. En incluant les casques Oculus Rift et Rift S pour PC, ce chiffre monte à 62%. Des entreprises comme Meta, Valve et HTC ne révèlent pas les chiffres de vente. Le Steam Hardware Survey reste l’indicateur le plus fiable de l’adoption de PC VR.

Chaque mois, l’enquête est proposée à un échantillon aléatoire de la base d’utilisateurs de Steam. Si vous l’acceptez, il télécharge les spécifications de votre PC ainsi que le journal de SteamVR de tous les casques connectés au cours du mois dernier.

Quest SteamVR

Quest 1 n’a même pas officiellement pris en charge PC VR jusqu’à six mois après son lancement. Mais des applications de streaming WiFi tierces comme Virtual Desktop ont comblé le vide. Quest 2 est commercialisé en tant que casque hybride, obtenant en avril un mode de streaming WiFi officiel.

Le pourcentage global d’utilisateurs de Steam avec un casque VR est resté essentiellement le même. Néanmoins, il a chuté très légèrement de 1,85% à 1,84%. Plus tôt cette année, Valve a révélé que la base d’utilisateurs actifs mensuels de Steam était de 120 millions. Cela suggère environ 2,2 millions d’utilisateurs SteamVR en novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.