google daydream view 2
in ,

Daydream View 2 : le prix et les images du nouveau casque VR de Google sont en fuite

Le Google Daydream View 2, prochain casque de réalité virtuelle mobile de Google, vient de faire l’objet d’une fuite en images. L’occasion de découvrir son design et son prix, à quelques jours de sa présentation officielle qui devrait avoir lieu le 4 octobre prochain.

Le 4 octobre prochain, Google présentera son nouveau smartphone Google Pixel 2 dans le cadre d’une conférence. Au cours de cet événement, d’autres produits seront également dévoilés. Aujourd’hui, la firme de Mountain View est victime d’une fuite massive, et tous les appareils qu’elle s’apprête à annoncer au début du mois prochain ont été révélés avant l’heure. Parmi ces nouveaux produits, on compte le Google Daydream View 2, une seconde version de son casque de réalité virtuelle mobile lancé en novembre 2016.

Daydream View 2 : un nouveau casque VR mobile à 99 dollars

Au premier regard, cette deuxième itération semble plus jolie, mais aussi plus solide. On remarque que les matériaux qui composent ce nouveau casque sont différents de ceux du premier Daydream View. L’appareil est visiblement de meilleure qualité, et devrait mieux résister à la saleté et aux dégâts. De toute évidence, il sera donc aussi plus cher.

Selon la source à l’origine de cette fuite, le prix du Daydream View 2 sera fixé à 99 dollars, contre 79 dollars pour le premier modèle. En termes de coloris, le casque sera proposé en couleur Charbon, Corail ou Brouillard.

Daydream View 2 : une sortie en France à prévoir ?

On ignore en revanche pour le moment si Google compte annoncer des nouveautés concernant la plateforme logicielle Google Daydream en elle-même. Jusqu’à présent, malgré quelques exclusivités sympathiques, cette plateforme est loin d’égaler celle du Samsung Gear VR, ce qui explique en partie le succès moindre de Daydream.

Par ailleurs, rien ne permet de prédire si ce nouveau Google Daydream View 2 sera commercialisé en France. Il en va de même pour les smartphones Pixel 2. Rappelons que le Google Pixel et le Daydream View ne sont toujours pas disponibles dans l’hexagone, et qu’il est nécessaire de les faire importer d’Allemagne ou d’Angleterre.

Daydream View 2 : Google continue à s’investir dans la VR

Quoi qu’il en soit, cette mise à jour matérielle du Daydream View démontre que Google n’a rien perdu de son enthousiasme pour la réalité virtuelle. Avec sa plateforme Cardboard, Google fut l’un des premiers à se lancer sur le marché de la VR et à tenter de démocratiser cette technologie. La plateforme Daydream représente une montée en gamme, mais n’a pas encore rencontré le succès escompté.

Lors de la dernière Google I/O, toutefois, Google a annoncé que de nouveaux casques Daydream fabriqués par HTC et Lenovo, fonctionnant sans smartphones, étaient en préparation. Ces appareils pourraient permettre de donner à la plateforme logicielle l’impulsion nécessaire pour enfin conquérir le cœur du grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *