FOVE : des mises à jour V1.0 payantes pour le casque avec eye-tracking

FOVE 0 casque vr caracteristiques date prix sortie acheter eye tracking mouvement yeux

Avant HTC Vive Pro Eye ou Varjo, l’entreprise FOVE avait été la première à lancé un casque commercial, baptisé FOVE 0, doté d’un système d’eye-tracking en 2016. Depuis, la firme a revu sa stratégie en visant davantage une clientèle professionnelle, notamment dans le secteur médical, et lançant hier la mise à jour V1.0 de son système.

Si le suivi visuel (eye tracking) n’a pas encore beaucoup d’applications pour un usage grand public, la technologie est d’une aide précieuse à de nombreuses industries. Cela va du rendu fovéal au diagnostic d’une maladie oculaire.

Avec cette mise à jour V1.0 de son système, le casque FOVE 0 se déclinera en trois variantes qui se distingueront uniquement par leurs logiciels.

FOVE suivi du regard

FOVE : trois mises à jour pour son casque

En premier lieu, il y a la mise à jour FOVE Pro, capable de mesurer la torsion et les contours des yeux ainsi que de calibrer un œil à la fois, par exemple pour traiter des patients atteints de strabisme.

Ensuite, il y a la mise à jour FOVE Enterprise, conçue pour une utilisation à grand échelle. Celle-ci offre, entre autres, une calibration rapide sur un seul point et une compatibilité avec la plateforme NVIDIA Jetson Xavier NX. Ce dernier point devrait permettre aux entreprises de faire des économies en évitant les coûts relatifs au déploiement de la technologie.

Les mises à jour Pro et Entreprise sont payantes.

[bzkshopping keyword=”casque de réalité virtuelle vr” count=”2″ template=”grid”]

Finalement, la version existante du système du casque FOVE 0 reçoit également une mise à jour, cette fois gratuite. Grâce à celle-ci, le casque sera compatible avec Ubuntu Linux, y compris pour toutes les fonctionnalités VR.

Pour plus facilement avoir accès à ces nouveautés, les développeurs bénéficieront de mises à jour majeures des API, que ce soit pour les SDK sur C, C++, C# que Python. À cela, il faudra aussi ajouter des plug-ins pour les moteurs graphiques Unity et Unreal.

Sources & crédits Source : https://www.vrfocus.com/2020/10/fove-launches-v1-0-of-its-eye-tracking-headset/ - Crédit : FOVE (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *