Palmer Luckey a révélé qu’il était en train de développer un nouveau casque VR pour usage militaire et non militaire. Découvrez les détails ci-dessous.
Actuellement, Palmer Luckey développe un casque VR qui répond aux spécifications militaires. Toutefois, ce dispositif sera aussi adapté à des utilisations non-militaires. Si vous aviez l’espoir de voir Luckey introduire un concurrent direct du Meta Quest, vous serez donc déçus.
Le fondateur d’Oculus a parlé de ce projet lors d’une récente présentation à l’Augmented World Expo aux États-Unis. Bien que Luckey et le créateur de Bigscreen Beyond, Darshan Shankar, soient apparus ensemble sur scène, ils n’ont pas mentionné travailler ensemble sur ce projet.
Luckey a expliqué qu’il a annoncé son projet tôt pour mieux trouver des partenaires de collaboration et des fournisseurs clés. Cependant, il a divulgué très peu de détails sur le casque. Luckey n’a discuté d’aucune spécification matérielle, image ou détail sur l’écosystème XR lors de son annonce. Nous pouvons attribuer ce silence à des accords de non-divulgation ou à des préoccupations de sécurité, notamment si l’appareil est destiné à des applications militaires.
Palmer Luckey prépare un casque à usage militaire non accessible au grand public ?
Après qu’il ait quitté Facebook, Palmer Luckey a orienté ses efforts vers des technologies à usage militaire. Son prochain casque pourrait être conçu pour répondre aux besoins des clients potentiels d’Anduril Industries, une entreprise spécialisée dans les technologies de défense ? Une commercialisation plus large auprès des consommateurs semble peu probable dans ce contexte.
Si le casque est effectivement développé par Anduril Industries, il est peu certain qu’il soit abordable pour le grand public. Effectivement, les technologies militaires tendent à être coûteuses et adaptées à des besoins spécifiques plutôt qu’à une large distribution commerciale.
En dehors de cela, Palmer Luckey a évoqué que le matériel VR pourrait intéresser les petites entreprises dans le secteur du divertissement pour adultes, souvent délaissé par les grandes entreprises. Néanmoins, il a souligné que ce n’était pas la priorité de son projet actuel.
Il a déclaré : « Si je commençais de zéro sans aucun réseau ni argent, je chercherais un domaine où je pourrais avoir un impact significatif malgré mes limites. »
Luckey a ajouté que « Adult VR » ne se limite pas à des applications telles que PornHub VR. Il a souligné qu’il existe toute une gamme d’expériences humaines que les grandes entreprises évitent simplement.
- Partager l'article :