Accueil / Applications et logiciels / Apple recrute 30 fois plus qu’en 2018 pour la réalité augmentée

Apple recrute 30 fois plus qu’en 2018 pour la réalité augmentée

apple ar

Apple propose actuellement 33 offres d’emploi liées à la réalité augmentée. C’est trente fois plus qu’en 2018, ce qui montre que cette technologie occupe une place de plus en plus importante dans la stratégie de la Pomme…

En mai 2018, Apple ne proposait qu’une offre d’emploi liée à la réalité augmentée. Toutefois, au fil des derniers mois, la Pomme a fortement intensifié ses efforts en lien avec cette technologie révolutionnaire. En mai 2019, on compte non moins de 33 offres d’emploi pour des postes d’experts en réalité augmentée chez Apple.

Tout porte donc à croire que la firme compte faire de la réalité augmentée un élément essentiel de ses appareils mobiles sous iOS. Cette augmentation massive des offres d’emploi montre aussi que les lunettes de réalité augmentée Apple Glass, attendues pour 2020, se rapprochent à vitesse grand V.

Apple souhaite créer des expériences en réalité augmentée à gros budget

En analysant le contenu des offres, on s’aperçoit aussi que la stratégie d’Apple pour la réalité augmentée a dépassé le stade de la R&D pour passer en phase de production et de distribution. Comme en témoigne par exemple l’offre d’emploi pour un ” programmeur d’expériences AR “, la firme californienne cherche maintenant à développer des applications capables de convaincre le grand public et les utilisateurs iOS de l’intérêt de cette technologie immersive.

Le programmeur en question sera chargé de ” créer un jeu AAA “ afin de ” faire avancer la compréhension de la réalité augmentée par le monde ” aux côtés de l’équipe qui a créé l’excellent SwiftShot sur iOS à l’aide du framework ARKit.

On constate également que 30 postes sur 33 sont basés au siège d’Apple, à Cupertino. La preuve que la réalité augmentée n’est pas un projet secondaire pour Apple, mais bien un élément central de sa feuille de route pour le futur. Découvrez plus en détails les différents profils que recherche Apple à travers la liste ci-dessous.

 

TitreNombre d’offres
Ingénieur logiciel AR2
Programmeur d’expériences AR
1
Ingénieur vision par ordinateur 1
Ingénieur logiciel Realtime 3D AR / VR
1
Ingénieur SW framework SW AR / VR
1
Ingénieur logiciel AR/VR
1
Ingénieur application iOS ARKit
1
 Ingénieur qualité logiciel Senior, ARKit
1
Artiste FX Senior, applications AR
1
Ingénieur SW Frameworks AR
1
Ingénieur prototypage AR
1
Ingénieur Applications AR Senior
1
Ingénieur Applications AR
1
Manager Programme Ingénieur Logicielle AR1
Ingénieur Système Application AR / VR
1
 Ingénieur Graphique AR / VR
1
Ingénieur prototypage AR / VR
1
Manager Programme Ingénierie Logicielle AR
1
Ingénieur QA Applications AR
1
Ingénieur Logiciel QA ARkit
1
Ingénieur Qualité Logiciel ARKit1
Artiste Technique AR 1
Artiste UI AR
1
Ingénieur logiciel ARKit1
Prototypeur UX AR1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *