Accueil / Ecosystème / Apple recrute le créateur de Jaunt VR, un pionnier de la réalité virtuelle

Apple recrute le créateur de Jaunt VR, un pionnier de la réalité virtuelle

jaunt vr apple

Apple vient de recruter le créateur de Jaunt VR, l’une des premières entreprises à s’être lancée dans la réalité virtuelle et les vidéos à 360 degrés. Il est probable qu’Arthur van Hoff vienne aider Apple à créer ses lunettes de réalité virtuelle et augmentée…

Fondée en 2013 en Californie, Jaunt VR fait partie des premières entreprises de la ” nouvelle vague ” de la réalité virtuelle grand public. Elle fut l’une des premières à lancer une plateforme d’agrégation de vidéos à 360 degrés, et à commercialiser des caméras VR pour les cinéastes telles que la Jaune One dont le prix s’élève à 100 000 dollars.

Malheureusement, en octobre 2018, face aux difficultés rencontrées par l’industrie de la VR, Jaunt n’a eu d’autre choix que de changer de stratégie. De nombreux employés furent licenciés, et la firme décida d’abandonner la réalité virtuelle pour se concentrer sur la réalité augmentée. Elle développe à présent une plateforme de création de contenu AR.

Le fondateur de l’entreprise, Arthur van Hoff, annonça alors qu’il quitterait son poste d’ici la fin 2018. Aujourd’hui, une mise à jour de son profil LinkedIn révèle qu’il a effectivement quitté Jaunt VR… pour rejoindre Apple !

Apple s’entoure d’experts pour créer des casques VR et AR

Il occupe désormais le poste d’architecte senior au sein de la firme à la Pomme. Pour l’heure, aucun détail n’a été communiqué quant à son activité au sein de l’entreprise.

Cependant, compte tenu se son expertise dans le domaine de la réalité virtuelle et augmentée, il est fort probable que van Hoff ait été intégré à l’équipe VR / AR d’Apple.

En effet, si l’entreprise américaine ne s’est pas encore lancée officiellement sur le marché du hardware VR / AR, le bruit court depuis longtemps qu’Apple prépare des lunettes de réalité augmentée pour 2020.

De même, Apple a déposé plusieurs brevets pour des casques de réalité virtuelle. Il est donc probable qu’Arthur van Hoff ait été appelé en renfort pour concrétiser ces différents projets…

Cependant, il est également possible qu’Apple envisage de commercialiser une caméra à 360 degrés ou qu’elle développe un tel appareil en interne pour réaliser des films en VR pour sa nouvelle plateforme de streaming Apple TV Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *