Accueil / Produits / Casque VR / Ces brevets qui montrent l’ambition d’Apple en réalité virtuelle

Ces brevets qui montrent l’ambition d’Apple en réalité virtuelle

Brevets Apple réalité virtuelle

Durant les dernières années, nous avons surtout vu Apple jouer la carte de la réalité augmentée pour laquelle l’intérêt immédiat semble plus concret. Cependant, les choses avancent aussi avec ces brevets pour la réalité virtuelle.

Ces derniers mois, c’est un reproche récurrent contre Apple, un manque d’innovation qui serait fatal à long terme. Pourtant, la marque à la pomme a bien des ambitions comme permettent de le confirmer ces brevets pour la réalité virtuelle.

Brevets Apple VR

Des brevets Apple pour la VR très particuliers

Ce sont donc deux brevets qui ont surgi dans l’actualité concernant Apple, avec la VR en toile de fond. La confirmation que l’entreprise travaille bien à un casque de réalité virtuelle exclusif qui devrait intéresser particuliers et professionnels. Le premier fait donc référence à un casque qui s’appuie sur écran, boitier et lentille, qui se trouvent devant les yeux de l’utilisateur. C’est cependant un détail intéressant qui se trouve dans le système d’ajustement du casque sur la tête de l’utilisateur qui se ferait de façon automatique grâce à un serre-tête, qui soit se contracte, soit s’étend. Un système qui mise donc avant tout sur l’aspect pratique.

Le second des deux brevets, est un casque à réglage thermique. L’idée est cette fois d’avoir un système de dispersion de chaleur innovant qui permettrait d’éviter que les composants du casque ne chauffent. On le voit bien à la lecture de ces détails, Apple veut se concentrer sur les petits détails, les éléments qui feront la différence quand on arrivera sur un marché plus uniforme. Attention, cela reste aussi des brevets et cela ne signifie pas forcément que la marque à la pomme sortira un casque de réalité virtuelle. Cela peut aussi être pour protéger ses idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *