in , , ,

Quest App Lab : Un aperçu des applications les mieux notées et les plus populaires

Oculus , App Lab

Début 2021, Meta a lancé App Lab, qui permet aux développeurs de distribuer leurs jeux, en s’affranchissant du processus de sélection de Meta. 1 457 jeux et applications sont maintenant disponibles sur ce store alternatif officiel d’Oculus. C’est plus du triple du nombre d’applications sur le magasin principal Quest.

1 457 applications sont actuellement disponibles pour Quest via App Lab. Au cours de l’année qui a suivi son lancement, le nombre d’applications sur App Lab a plus que triplé le nombre d’applications sur le magasin principal Quest (s’élevant à 414 après près de trois ans et demi de fonctionnement).

L’écart montre que beaucoup plus de développeurs aimeraient être sur le magasin principal que ne le permet Meta. À ce jour, nous ne connaissons qu’une poignée d’applications qui ont fait le saut d’App Lab au magasin Quest principal.

Les applications App Lab sont fonctionnellement « non répertoriées » dans le magasin principal Quest. Mais elles reçoivent une page de magasin normale accessible directement via une URL et installée en un seul clic une fois connecté. La différence est que Meta sélectionne et choisit les applications à inclure dans le magasin Quest principal en fonction de certains critères qualitatifs. Mais les applications App Lab n’ont pas besoin de respecter une barre spécifique en dehors d’être techniquement solides.

Une moyenne de 2,6 applications par jour approuvée pour App Lab

Une moyenne de 2,6 applications par jour approuvée pour App Lab

Depuis son lancement le 3 février 2021, Meta a approuvé en moyenne 2,6 applications par jour pour App Lab. Le magasin principal Quest compte 414 applications. Compte tenu du temps écoulé depuis le lancement du magasin principal Quest, cela représente en moyenne 0,25 applications ajoutées au magasin par jour.

Pour plus de contexte, le nombre d’applications PC de Meta se situe autour de 1 350 et les applications SteamVR autour de 4 500. Toutes ces plates-formes existent depuis des années. Mais aucune d’entre elles n’a été soumise au type de sélection que Meta a imposé aux applications Quest dans le magasin principal du casque.

Parmi les jeux et applications Quest les mieux notés sur App Lab, on peut citer Facing, Squingle, We are One Demo, Punch Fit, Hitstream, Into the Metaverse, Luna: Episode 1 –Left Behind (DEMO), Dragon First: VR Kung Fu, Brisk Square et BoomBox.

Quant aux jeux Quest les plus populaires sur App Lab, on mentionne Gorilla Tag, Pavlov Shack Beta, Sport Mode, Blacktop Hoops- VR Basketball, Battle Talent, Grab, Monkey Mischief, Frenzy VR, Brisk Square – Early Access et We are One Demo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.