App Lab Quest
in

Oculus App Lab : comment trouver et installer des applications sur Quest

Facebook a développé une plate-forme nommée App Lab, une nouvelle méthode de distribution de l’application Quest. Elle vous permet d’installer facilement du contenu non commercialisé sur votre casque Quest.

Les casques Oculus Quest 1 et Quest 2 ont rejoint la catégorie de console autonome depuis leurs lancements. Ils possèdent leurs propres boutiques de jeu, l’Oculus Store. Ce dernier est le support officiel d’installation des applications sur les casques. Toutefois, Facebook adopte une politique de conservation stricte sur la plate-forme.

REALITE-VIRTUELLE.COM vous propose
un webinar le mardi 9/03

App Lab : une alternative d’Oculus Store sur Quest

 

Where to Find Unlisted App Lab Games & Apps for Oculus Quest

Depuis février 2021, App Lab propose aux utilisateurs et aux développeurs de Quest une autre méthode de distribution. Cette méthode est conçue pour permettre aux utilisateurs de trouver et d’installer des contenus Quest qui ne sont pas encore disponibles sur la boutique officielle. Elle sera un moyen plus facile d’installer du contenu VR depuis l’extérieur de la boutique Oculus.

Cependant, de nombreuses applications App Lab sont en cours de travaux, instables ou de qualités générales inférieures comparées à la boutique officielle. Elles ne sont pas soumises au même processus d’approbation que l’Oculus Store. 

App Lab ne remplace pas le contenu de Sideload et ne marque pas le déclin de SideQuest. En fait, SideQuest et Facebook ont travaillé ensemble sur l’intégration de l’App Lab. Les titres PCVR seront d’autant plus accessibles sur Quest, grâce à une mise à jour massive de SideQuest.

Préparation de l’installation de App Lab sur Quest

Avant tout, vous n’aurez pas besoin de vous inscrire en tant que développeur ou de mettre votre Quest en mode développeur pour installer App Lab. Cela est nécessaire seulement pour le Sideload.

Notez qu’App Lab et le sideloading sont similaires en ce sens. Ils permettent tous deux d’installer du contenu non commercial sur votre Quest. Cependant, App Lab est la solution officielle de Facebook et est beaucoup plus simple. 

Le sideloading nécessite une inscription en tant que développeur et c’est un processus d’installation de l’application beaucoup plus complexe. La plupart des gens connaissent SideQuest comme une application téléchargeable pour PC et Mac utilisée pour le Sideload. Cependant, une installation correcte de SideQuest n’est pas nécessaire pour les applications App Lab.

Facebook ne répertorie pas tout le contenu d’App Lab dans un grand répertoire comme il le fait pour le contenu des magasins. Chaque application App Lab a sa propre liste d’URL directe.

Comment trouver et installer le contenu d’App Lab via SideQuest?

Si vous avez déjà une URL directe pour une application App Lab et que vous souhaitez installer l’application, vous pouvez sauter cette section et passer directement à la suivante.

REALITE-VIRTUELLE.COM vous propose
un webinar le mardi 9/03

SideQuest propose une catégorie App Lab dans laquelle les développeurs peuvent facilement soumettre et répertorier leurs applications. Cela signifie que SideQuest est le meilleur endroit pour parcourir, découvrir et installer du contenu expérimental d’App Lab pour Oculus Quest.

Naviguez vers la catégorie App Lab de SideQuest et sur la page d’accueil de l’application PC/Mac. Parcourez la section App Lab et localisez celle que vous souhaitez installer.

Ouvrez la page de SideQuest pour l’application. Il devrait y avoir un bouton “Oculus App” pour toutes les applications de SideQuest. Cliquez sur le bouton, ce qui ouvrira une page web ou l’application Oculus.

Inscrire le contenu App Lab dans votre bibliothèque

Tout d’abord, vous devez ouvrir une URL App Lab directement ou par l’intermédiaire de SideQuest en utilisant le bouton “Oculus App”. Le processus d’ajout de contenu reste le même.

La page d’inscription s’ouvre dans une fenêtre de navigateur. Selon l’application, il est possible de l’acheter ou de l’ajouter gratuitement à votre bibliothèque. Si vous ne l’avez pas encore fait, connectez-vous au compte Facebook associé à votre casque et échangez ou achetez l’application. Une fois terminé, vous êtes prêt à l’installer.

Facebook a travaillé avec SideQuest pour faciliter l’intégration et la mise en liste des applications App Lab dans la bibliothèque de SideQuest. SideQuest pourra alors se servir de répertoire pour les applications Quest d’App Lab.

Les développeurs peuvent choisir de partager et de promouvoir l’URL de leur application de la manière qu’ils souhaitent. Toutefois, il n’existe pas de liste officielle centralisée de toutes les applications App Lab disponibles.

Installer les applications d’App Lab selon sa version

Sur le site, l’option “Installer sur le casque” n’est pas présente. Vous pouvez soit ouvrir l’application Oculus, la localiser dans votre bibliothèque et appuyer sur “Installer sur le casque“, soit l’installer en utilisant le Quest lui-même. Si votre Quest est chargé et reste en mode veille, l’application App Lab sera installée en arrière-plan et sera prête pour votre prochaine session de VR.

Dans le logiciel v2, les applications App Lab que vous possédez, mais non installées, apparaîtront dans la bibliothèque d’applications de votre Quest. Les applications d’App Lab seront répertoriées dans la catégorie “Toutes” ou “Non installées”. À partir de là, vous pouvez installer une application App Lab comme n’importe quelle autre.

Dans la nouvelle version 25 du logiciel, l’intégration avec les applications App Lab peut être plus simple. Aucun essai d’installation sur la version n’a encore été testé cependant. Ces installations se trouveront probablement dans leur propre catégorie App Lab ou dans les mêmes catégories que le v2.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Lynx-R1

Lynx-R1 : le casque de réalité mixte français se dévoile en vidéo

samsung lunettes réalité augmentée

Samsung : Une fuite dévoile en vidéo des lunettes de réalité augmentée