nouvelle interface sidequest
in

SideQuest supporte enfin les titres PCVR avec une mise à jour massive

SideQuest, la plateforme de sideloading pour Oculus Quest, vient de profiter d’une mise à jour importante introduisant de nombreuses nouveautés.

Parmi ces dernières, une refonte du site web de SideQuest est la plus visible. Dorénavant, la page de recherche intègre la page d’accueil. Sur cette page unifiée, on pourra ainsi découvrir des applications mises en avant (choix de la rédaction et nouveautés) aux côtés du système de catégories que l’on connaît déjà.

sidequest mise à jour interface

Mais les catégories réservent elles aussi des surprises puisqu’on en compte 7 de plus désormais. Entre la méditation et le vol, celles-ci tournent plutôt autour du genre des titres.

Toutefois, ce ne sera pas le cas de la section dédiée aux « Accès anticipés ». Comme son intitulé l’indique, cette catégorie permet de jouer à des titres qui nécessitent une invitation ou l’envoi d’une demande aux développeurs.

Une mise à jour plus qu’esthétique de SideQuest

Cela dit, les nouveautés les plus intéressantes sont celles qui ne sont pas aussi visibles. Ainsi, SideQuest peut désormais avec cette mise à jour prendre en charge (en bêta) les jeux PC VR via Oculus Link. Une addition qu’on attendait depuis longtemps et qui donne accès à un catalogue de titres beaucoup plus vaste. De fait, SideQuest nous invite déjà à garder un œil sur cette fonctionnalité dans le futur.

Acheter l’Oculus Quest :

[priice_widget id=”Ea37K6r3An”]

Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. En effet, SideQuest est de nouveau open source, après avoir cessé de l’être en mai dernier. Les utilisateurs pourront quant à eux disposer de nouveaux types de profils selon leur occupation sur la plateforme : Gamer, Streamer ou Developer.

Cette avalanche de bonnes nouvelles contraste avec les critiques virulentes qui ont accueilli l’annonce de Facebook d’imposer un compte Facebook aux utilisateurs Oculus. De fait, SideQuest pourrait progressivement jouer un rôle plus important pour l’écosystème de l’Oculus Quest, et cette mise à jour pérennise cette visée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Facebook et Oculus

Oculus : un compte Facebook bientôt requis pour les casques VR

film vr emergence

Emergence : un film en VR qui vous fait vivre une crise existentielle