in ,

Meta sur la voie de l’amélioration UX/UI pour le Quest: Quels changements attendre?

Meta sur la voie de l'amélioration UX/UI pour le Quest: Quels changements attendre?

travaille sur une refonte de l’infrastructure de base de l’interface utilisateur (UI) de son casque de réalité virtuelle Quest. L’objectif est d’améliorer le positionnement et le multitâche des applications en 2D sur l’appareil.

Lors d’une session AMA sur Instagram, Andrew Bosworth, CTO de Meta, a confirmé que des mises à jour UX/UI étaient en cours. Celles-ci visent à permettre un environnement plus riche et à mieux gérer plusieurs applications/fenêtres 2D.

Bosworth a indiqué que le travail sur ces améliorations était en cours depuis un certain temps (bien avant le lancement du ), avec des conceptions excitantes en développement. L’homme n’a pas fourni de calendrier précis. Mais il a assuré que des progrès significatifs étaient réalisés, bien que la mise en œuvre ne soit pas imminente.

Il est à rappeler que la marque à la pomme a lancé son casque de réalité mixte Vision Pro plutôt ce mois-ci.  Le dispositif permet de placer librement des applications 2D dans l’espace. En revanche, l’interface Quest de Meta a été critiquée pour son UI et son UX douteux.

Actuellement, l’UI du Quest prend en charge jusqu’à trois applications 2D visibles à la fois, avec des modes distincts, Close View et Far View. Cependant, Close View présente des limitations en termes de redimensionnement et de visibilité latérale. Quant à Far View, il permet le redimensionnement, mais ne permet pas de repositionner individuellement les applications. Les mises à jour futures visent à résoudre ces problèmes et à offrir une expérience utilisateur améliorée.

UI de Meta Quest: entre défis actuels et avenir prometteur

L’UI de Quest présente quelques particularités, dont le fait que le lanceur d’applications est en lui-même une application 2D. Ainsi, lorsqu’il est affiché pour lancer une autre application, il prend la place de votre application intermédiaire.

Mark Rabkin, le vice-président VR de Meta, a partagé des commentaires sur les plans d’amélioration de Meta aujourd’hui. Il a souligné l’importance de perfectionner l’ensemble complexe des interactions incluant les mains, les écrans et l’environnement. Mais nous ne les verrons certainement pas encore dans la prochaine mise à jour du logiciel Quest.

Cependant, un responsable marketing de BigBoxVR, un studio de jeux affilié à Meta, a partagé une capture d’écran montrant une application Instagram se lançant indépendamment de l’interface système en mode Close View. Cela suggère que certaines des améliorations de l’application 2D sont déjà en phase de à grande échelle.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Répondre
  1. Merci pour ces informations.
    C’est vrai qu’il serait intéressant de pouvoir avoir plus de liberté d’actions pour la positionnement des différentes « fenêtres ».
    Une autre attente pour moi serait aussi d’avoir la possibilité d’utiliser le QUEST dans le train ou dans l’avion.
    J’ai testé le train je m’attendais à pouvoir regarder des vidéos ( télécharger en local sur le Qu’est) mais impossible, tout partait à volo. Et même en désactivant le suivi etc.
    Un mode Transport est donc requis à l’image de ce que fait le vision Pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.