in

Admix veut mettre des publicités « non intrusives » dans les jeux VR/AR

publicitiés vr par admix

Admix, spécialiste du placement de publicités dans les jeux vidéos, annonce la levée de 7 millions de dollars pour développer des solutions non intrusives pour les titres AR/VR.

La startup permet aux annonceurs d'insérer de façon naturelle leurs réclames dans des jeux vidéos, toutes plateformes confondues, y compris AR et VR. De fait, mettre des pubs dans un jeu vidéo n'a rien de révolutionnaire. Toutefois, Admix propose une solution facilement déployable à grande échelle grâce à un SDK compatible avec et Unreal.

De plus, les développeurs de jeux pourront simplement bloquer les pop-up et autres publicités interstitielles qui pourraient ruiner leurs jeux VR/AR ou autres. Admix se targue donc d'offrir une source de revenus constante et instantanée aux créateurs ainsi qu'aux sites de streaming. Jusqu'ici, l'entreprise compte 5 000 annonceurs sur sa plateforme.

Les entreprises qui parient sur Admix et ses publicités VR

Auparavant, la startup avait déjà réussi à récolter 2,1 millions de dollars, notamment de la part de Speedinvest et Sure Valley Venture. Pour la levée des 7 millions de dollars, la majeure partie des fonds proviennent de Force Over Mass, une société d'investissement. Ont également participé Speedinvest et Sure Valley Ventures ainsi que des investisseurs individuels tels que Nigel Morris.

Dans un communiqué obtenu par le site TechCrunch, le PDG d'Admix, Samuel Huber, est confiant quant au futur du gaming en général. D'emblée, il rappele que 1,5 milliard de personnes jouent déjà aux jeux vidéos d'une façon ou d'une autre dans le monde. Ainsi, il estime que la pratique est en train de devenir « mainstream ».

[bzkshopping keyword= » vive » count= »2″ template= »grid »]

Pour le secteur de la VR en particulier, Admix annonce utiliser un système de « gaze tracking » pour analyser la réponse des utilisateurs à ses publicités. Néanmoins, la firme pourrait changer de stratégie avec l'arrivée prochaine de l'eye tracking sur de plus en plus de casques VR. Mais pour l'heure, il faudra qu'elle se contente de savoir la direction globale du regard.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.