in , ,

Un taux de rafraichissement à 72 Hz pour l’Oculus Go et le Santa Cruz

Oculus GO taux de rafraîchissement de 72 Hz Santa Cruz

La Game Developers Conference qui se tient jusqu’au 23 mars à San Francisco est une véritable mine d’informations sur la VR. L’Oculus Go n’y fait pas exception avec l’annonce d’un taux de rafraîchissement de 72 Hz.

On en sait désormais un peu plus sur l’Oculus Go, le futur casque autonome d’entrée de gamme de la filiale de Facebook. Les annonces confirment qu’il va être capable de proposer de très bonnes performances notamment au niveau du taux de rafraichissement.

Oculus GO et Santa Cruz : un taux de rafraîchissement de 72 Hz

C’est une annonce qui relègue quelque peu la compétition déjà existante au bac à sable. Alors que le Samsung Gear patine à 60 Hz, l’Oculus GO et le Santa Cruz pourront tous les deux s’appuyer sur du 72 Hz. Une option rendue possible grâce à un équipement spécifiquement pensé pour cela.

L’information a été confirmée le 21 mars à la GDC 2018. A noter que pour l’Oculus GO, c’est seulement une option mais il est fortement conseillé aux développeurs de viser plus haut s’ils peuvent se le permettre. Les images seront beaucoup plus claires et les couleurs améliorées selon les annonces. Pour le Santa Cruz (nom encore à déterminer), il semble en revanche s’agir du mode de base. Une obligation avec la vision des mains selon Oculus. De toute façon, pour les utilisateurs de PC, 90 fps sera le minimum. Cette annonce est particulièrement intéressante d’un point de vue du marché. On peut fort logiquement penser que les expériences seront beaucoup plus immersives. Les autres équipements vont devoir suivre la même évolution pour rester compétitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.