in , ,

Le 5G Hub de HTC pour streamer la réalité virtuelle se rapproche

HTC 5G Hub

HTC l’a présenté au mois de février dernier. Un hotspot mobile 5G qui permet aussi de streamer de la vidéo et sert d’assistant vocal. Il a aussi un certain potentiel du côté de la réalité virtuelle…

Annoncé pour le 31 mai prochain, dans quelques jours donc, l’accessoire pourrait notamment streamer du contenu en réalité virtuelle vers le Vive Focus sans avoir besoin d’un autre ordinateur. Un compromis séduisant mais qui semble encore lointain.

HTC 5G streaming réalité virtuelle

Streaming 5G en VR : un jour mon casque viendra…

Pourquoi cette opportunité est-elle intéressante donc ? Et bien l’idée de ne pas avoir besoin d’ordinateur devrait plaire au plus grand nombre. C’est aussi cependant une promesse qui demande une connectivité beaucoup plus importante et des infrastructures cloud qui n’ont rien à voir avec les actuelles. L’appareil 5G Hub est donc lancé à partir du 21 mai aux Etats-Unis avec des précommandes qui sont déjà disponibles. C’est aussi dans le cadre d’un partenariat avec Sprint à l’heure actuelle, une entreprise américaine. Le prix en parallèle est de 60 dollars pour 100 GB de données. La vitesse sera limitée à 2G une fois le crédit utilisé.

Pour l’instant, HTC promet une fonction de streaming VR qui serait pour « bientôt » mais Sprint de son côté n’en fait pas mention, il faudra donc sans doute être patient. A plus forte raison alors que le Vive Focus n’est pas disponible pour le grand public à l’heure actuelle. Une fois que ce sera le cas, HTC espère bien en faire le cœur de votre activité numérique. La 5G permettrait effectivmeent de pouvoir streamer du contenu en réalité virtuelle particulièrement gourmand en ressources.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.