Le français Yves Maître quitte Orange pour prendre la tête de HTC

Yves Maître

Ancien vice-président exécutif des équipements grand public et des partenariats chez Orange, Yves Maître a pris les rênes de l’entreprise taïwanaise qui se focalise désormais beaucoup dans la réalité virtuelle.

HTC a longtemps été l’un des leaders de la téléphonie mobile. Ses téléphones portables ont longtemps été une référence dépassant même Samsung et Apple en ventes aux Etats-Unis avant de se faire dépasser par la concurrence, notamment chinoise. Après de grosses suppressions d’emplois et des choix difficiles, l’entreprise taïwanaise fondée en 1997 s’est depuis beaucoup focalisée dans la réalité virtuelle avec sa gamme de casques VR HTC Vive. Afin de conquérir de nouveaux marchés, le groupe a décidé de remplacer sa directrice et a choisi un français pour redresser la barre.

Cher Wang

Le français Yves Maître devient CEO de HTC

Dans un communiqué de presse, HTC a indiqué que Cher Wang, la cofondatrice et CEO de HTC depuis quatre ans, quitte ses fonctions pour devenir présidente. Elle se focalisera avant tout sur « les technologies de demain qui seront en phase avec la gamme de produits et services de HTC ». Le groupe a choisi le français Yves Maitre pour la remplacer. Cet ancien vice-président exécutif des équipements grand public et des partenariats du groupe Orange va travailler à l’implémentation de la 5G chez HTC mais aussi et surtout sur la partie réalité virtuelle.

HTC est effectivement l’un des pionniers en matière de VR. Dès 2016, le groupe, en partenariat avec Vive, sortait le casque HTC Vive qui fut considéré, pendant deux ans, comme la Rolls des casques de réalité virtuelle. Le groupe n’a pas donné d’informations quand à savoir s’il allait continuer avec la stratégie haut de gamme en réalité virtuelle ou si le groupe envisageait des casques plus abordables et donc plus grand public.

Yves maître a, de son côté, expliqué après sa nomination que : « HTC est depuis toujours un baromètre de l’innovation dans le domaine des technologies, aussi je suis honoré d’avoir été choisi par le conseil d’administration pour mener cette entreprise dans sa prochaine phase de développement. HTC est reconnue dans le monde entier en tant que précurseur dans les domaines de la mobilité et de la réalité étendue (XR), aussi l’idée de dessiner les contours du futur de la 5G et de la XR de concert avec les salariés, les clients et les investisseurs de HTC, est une perspective réellement palpitante.  Nous allons travailler ensemble pour continuer de faire de HTC le n°1 mondial des équipements grand public, tout en développant une offre de services complète autour de ces produits dans le but de faciliter leur déploiement et leur utilisation ».

  • Orange AD30HTC Black
    Orange AD30HTC Noir, Tête d'ampli guitare à lampes, Puissance: 30 Watt, Classe A, 2 canaux, Contrôles par canal: Master Volume, Bass,Treble, Mid et Gain, Lampes amplificateur: 4 x EL84, Lampes préamplificateur: 4 x ECC83, Dimensions: 550 x 240 x 240 mm, Poids: 18 kg, Couleur: Noir
  • Orange AD30HTC Bundle
    Orange AD30HTC Bundle@+*Offre Bundle comprenant*, Orange AD30HTC, Tête d'ampli guitare à lampes, Puissance: 30 Watt, Classe A, 2 canaux, Contrôles par canal: Master Volume, Bass,Treble, Mid et Gain, Lampes amplificateur: 4 x EL84, Lampes préamplificateur: 4 x ECC83, Dimensions: 550 x 240 x 240 mm, Poids: 18
Sources & crédits Source : Communiqué de presse de HTC - Crédit : HTC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *