in , ,

« You vs. Sharapova », une expérience RV à l’US Open

Maria-Sharapova

Que vous soyez passionnés de tennis ou fan de de la joueuse Maria Sharapova, vous aurez la chance de pouvoir l'affronter pour de vrai en réalité virtuelle.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se rendre au tournoi US Open qui débute le 31 août et de pouvoir participer gratuitement à une session de jeu avec le casque Vive.

sharapova-usopen-vr-htcvive

Cette idée, on la doit à American Express, une entreprise financière américaine. Nommé You vs. Sharapova, cette expérience de quatre minutes de jeu contre la tenniswoman se jouera bien sûr avec les contrôleurs accompagnant le casque Vive.

Ce dernier utilisera la technologie Lighthouse qui traquera les mouvements du joueur dans un espace de 15 pieds par 15 pieds. Cela ne fait évidemment pas les dimensions du terrain de base, mais c'est déjà bien de pouvoir s'essayer dans des conditions qui se rapprochent de la vie réelle.

Vous pouvez en attester dans la vidéo dévoilant quelques passages de la session de jeu ci-contre :

L'événement dure deux semaines, du 31 août au 13 septembre 2015, sur les terrains Billie Jean King National Tennis Center, au Queens, dans la ville de New York. Si l'envie vous tente de vouloir retourner les services et autres coups à 160 km/h de la joueuse, achetez votre ticket pour l'US Open et essayez l'une des trois stations de jeu disponible.

Behind the Scenes

Actuellement classée deuxième au rang mondial, Sharapova a passé neuf heures dans ce studio de réalité virtuelle pour la capture de ses mouvements, de ses expressions du visage et le scan de son corps en 3D. American Express nous le montre dans sa vidéo « Behind the Scenes » révélant les différentes étapes qui ont permis de produire l'expérience You vs. Sharapova, en plus de son ressenti par rapport à la réalité virtuelle.

« J'étais très excitée quand American Express m'a approché à propos de la réalité virtuelle. Parce que, en tant que joueuse de tennis, je sais comment ce sport est à la fois émotionnel et physique. Et la réalité virtuelle est tout ce qui concerne le détail de nos mouvements, le puissance et l'explosivité. En faisant toutes ces choses que nous avons faites aujourd'hui, je pense que cela montrera vraiment aux fans combien nous sommes vraiment fort. »

Simple expérience ou futur jeu ?

Il reste à savoir si cette expérience sera disponible avec la sortie du casque Vive, et si cela deviendra quelque chose d'un peu plus poussé. En tout cas, il pourrait s'agir d'une prémisse à un jeu de tennis pour la réalité virtuelle.

Imaginez les plus grands champions et championnes du tennis présent physiquement dans la réalité virtuelle et s'adressant à vous après des échanges de balles. Cela ne serait-il pas tellement immersif ? Avec les jetés de raquettes et autres, les pauses et le public, il y aura de quoi vivre un vrai match. Ce n'est qu'une idée, mais cela n'est pas impossible qu'on y arrive un jour.

On peut finir sur un petit mot de Maria Sharapova pour les fans :

« Pour les fans qui n'ont pas la chance de jouer contre moi, ce sera très proche de la réalité. Nous avons fait un travail exceptionnel pour rendre cela aussi réel que possible. »

source

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.