in

XTAL : le casque VR à 5000 $ s’étoffe des meilleures lentilles du marché

vrgineers xtal nouvelles lentilles

Le casque VR XTAL, destiné aux entreprises, va profiter d’une mise à jour avec de nouvelles lentilles exclusives conçues par VR Optics. Ces lentilles vont permettre de profiter d’un champ de vision élargi et d’une image plus nette et moins distordue.

Avec son casque XTAL, la stratégie du constructeur VRgineers est la suivante : proposer un casque de réalité virtuelle à la pointe de la technologie regroupant toutes les innovations les plus récentes. Bien évidemment, avec un prix de 5500 $, cet appareil est principalement destiné aux entreprises.

Il y a quelques jours, VRgineers annonçait une nouvelle version du XTAL équipée d’un capteur EEG fabriqué par Neurable lui permettant de détecter les émotions de l’utilisateur. Aujourd’hui, la firme annonce que cette nouvelle version sera également dotée de nouvelles lentilles exclusives conçues en partenariat avec le consortium israélien VR Optics.

Tout comme pour la première version du casque, il s’agit de lentilles non-Fresnel et asphériques. Cependant, ce nouveau modèle est pensé pour améliorer considérablement l’expérience visuelle proposée.

XTAL : de nouvelles lentilles améliorées sur quatre points

vrgineers xtal lentilles

Tout d’abord, le champ de vision diagonal est désormais de 180 degrés. Ceci représente une augmentation de 10 degrés par rapport au modèle original. Ainsi, la perception de l’utilisateur sera largement augmentée à l’horizontale et à la verticale. La sensation d’immersion s’en trouve considérablement augmentée.

En outre, la zone  » super-focused  » a été élargie à hauteur de 50% par rapport aux précédentes lentilles. Il s’agit de la zone où les éléments visuels sont plus détaillés et moins flous pour l’oeil de l’utilisateur. Les effets de distorsion ont quant à eux été fortement réduits.

Enfin, la taille de la  » eye box  » des lentilles a été augmentée de 20%. Ceci augmente les probabilités que l’image soit nette sans avoir besoin d’un ajustement. Quoi qu’il en soit, rappelons que le XTAL est doté d’une fonction  » AutoEye  » qui ajuste automatiquement la position des lentilles en fonction de l’écart interpupillaire de l’utilisateur.

Selon le CEO de VRgineers, Marek Polcak, ces améliorations seront très bénéfiques pour les utilisateurs. Le chef d’entreprise cite l’exemple du prototypage de design automobile, où les designers seront en mesure de voir une plus grande partie du véhicule avec une qualité d’image en hausse.

Pour le reste, cette nouvelle version embarquera toujours deux écrans OLED de définition 2,5K pour une définition totale de 5120×1440 (5K). Le hand tracking Leap Motion et le eye tracking intégrés sont également toujours présents.

Les entreprises qui commandent le XTAL à partir du 17 décembre 2018 recevront directement cette nouvelle version. Les clients qui possèdent déjà le XTAL peuvent quant à eux recevoir les nouvelles lentilles gratuitement. La nouvelle version du casque sera présentée au public lors du CES de Las Vegas, début janvier 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.