in ,

Xiaomi annonce la sortie de son casque : le Mi VR Play

Le nouveau casque de Xiaomi : le Mi VR Play

Le très populaire fabricant de smartphones chinois Xiaomi vient d’annoncer le lancement de son propre casque VR. Nommé Mi VR Play, il est pour l’instant en open bêta et dispose de sa propre application. Seuls quelques milliers d’élus y ont accès pour l’instant.

TEST COMPLET DU XIAOMI VR

La marque de smartphone Xiaomi vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme de casques VR. Baptisé Mi VR Play, l’appareil brille par sa sobriété et son élégance. La marque chinoise a tenté de concevoir un casque léger, ergonomique et solide en lycra. Les résultats en photos sont plutôt alléchants. Les acheteurs doivent souvent choisir entre un objet massif et le cardboard. Le Mi VR Play offre la mobilité du cardboard en offrant le confort d’un casque de plus haut de gamme.

Les différents motifs du Mi VR Play de Xiaomi
La marque veut proposer son casque de réalité virtuelle avec de nombreux motifs différents.

Le casque VR n’est pas disponible à l’achat pour l’instant. Xiaomi avait demandé des volontaires sur internet pour tester la version bêta de l’appareil. Selon la marque, un million de personnes ont déposé leur candidature sur le site. Selon TechCrunch, seule une dizaine de milliers d’utilisateurs ont été choisis. Les heureux élus ne payeront que 0,15 $ pour accéder au Mi VR Play.

L’arrivée Mi VR Play de Xiaomi cristallise une tendance

Xiaomi a également développé une application pour son casque. L’entreprise chinoise a conclu des accords avec sociétés comme Condé Nast et YouKu afin d’offrir du contenu aux futurs utilisateurs du Mi VR Play. Le fabricant de smartphones a aussi promis d’investir un milliard de dollars dans la production de vidéos, réalité virtuelle incluse. L’application devrait donc posséder du contenu exclusif.

[tie_slideshow] [tie_slide] Le casque Mi VR Play de Xiaomi dans un environnement de travail [/tie_slide] [tie_slide] Le casque Mi VR Play de Xiaomi dans un esprit élégance et business [/tie_slide] [tie_slide] Le casque Mi VR Play de Xiaomi dans un environnement kawaii [/tie_slide] [/tie_slideshow]

Cette marque n’est pas la première ni la dernière qui proposera un casque de réalité virtuelle personnalisé pour ses smartphones. C’est une étape naturelle du développement et de la démocratisation de la réalité virtuelle. La bataille qui va se dérouler entre les différentes marques de smartphones pour rester concurrentielles promet d’être intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.