in , , ,

WePlayVR, un module génial de réalité virtuelle pour les centres de loisirs

WePlayVr parcs d'attraction salles arcade réalité virtuelle

WePlayVr est un système génial d’attraction modulaire tout-en-un destiné aux professionnels. Si le tarif est clairement au rendez-vous, la qualité de l’expérience ne devrait pas décevoir.

On en trouve désormais partout. Des petites salles d’arcade VR qui proposent des expériences en réalité virtuelle dans les parcs d’attraction ou les salles d’arcade voir dans les centres commerciaux ou les salons. Mais, les expériences proposées et le cadre ne sont pas toujours parfaits. L’entreprise AI Solve veut régler ce problème avec son module génial de réalité virtuelle tout en un : WePlayVR.

WePlayVR jeux réalité virtuelle

WePlayVR : une solution tout-en-un avec du contenu sur mesure

C’est une solution qui devrait séduire les parcs d’attraction. Plus besoin d’aménager péniblement un espace, AI Solve propose désormais un système de dimension modulaire. Selon la taille disponible, il est possible d’ajuster les dimensions selon l’espace disponible. Mieux encore, il est flexible dans le temps, il peut être changé d’un point de vue l’organisation ou pour mieux s’adapter à l’expérience proposée.

WePlayVR salles d'arcade solution

L’expérience semble être au cœur de la proposition de WePlayVR puisque les contenus sont pensés par rapport à l’attraction en elle-même. Les mouvements horizontaux et verticaux sont ainsi reproduits pour faire oublier aux utilisateurs qu’ils sont dans un espace clos. Au niveau de l’équipement, c’est un casque Vive avec le sac à dos MSI VR pour pouvoir proposer un jeu sans fil, totalement libre. Parmi les premiers jeux conçus, on trouve notamment Alien Invasion, où vous devrez lutter contre une invasion alien dans un environnement particulièrement orienté science-fiction. Au programme un peu de combat et des missions à remplir. Des expériences de cinq minutes qui sont adaptées au lieu et visent aussi à  augmenter la rentabilité de lieux de ce genre.

WePlayVR : un contenu clairement destiné aux professionnels

Bien sûr, une structure de ce type n’est pas du genre que l’on installe dans son salon. L’idée de AI Solve est de le proposer WePlayVR à des parcs d’attraction ou à des salles d’arcade. On ignore encore quelle sera la disponibilité à l’international et les prix affichés sont à destination du marché américain. Le prix de base est de 55.000 dollars avec l’usage d’un jeu en VR pour un an. L’usage du jeu coûtera ensuite 1.500 dollars par an. Si la structure souhaite acquérir des jeux supplémentaires, ils coûteront de 5.000 à 10.000 dollars la première année, puis 1.500 dollars par an.

WePlayVr expériences réalité virtuelle

A noter que si la version de base devrait suffire à la majorité des utilisateurs, des options customisables sont disponibles. Il est ainsi possible d’ajouter jusqu’à 4 sièges à l’extérieur pour permettre à cinq personnes de jouer en même temps Si pour l’heure, il s’agirait de sessions de jeu différentes, l’entreprise réfléchit à proposer des expériences multi-joueurs. A l’heure actuelle, 16 modules de ce genre sont déjà installés, 40 autres devraient être mis en fonctionnement rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.