VRNRGY Power Pack : une autonomie de batterie bien meilleure pour le Quest

VRNRGY Power Pack Oculus Quest autonomie batterie

C’est une véritable frustration pour de nombreux utilisateurs de l’Oculus Quest et de nombreux casques de réalité virtuelle : l’autonomie. On veut toujours plus mais on se fait rattraper par la batterie. Un problème du passé avec le VRNRGY Power Pack ?

Avec ce pack, un système auxiliaire qui se branche sur l’Oculus Quest, vous pourrez augmenter radicalement l’autonomie de votre casque et jouer toujours plus longtemps. Il est désormais possible de le commander sur le site de l’entreprise.

VRNRGY Power Pack : une bien meilleure autonomie de batterie pour le Quest

En général, une charge de l’Oculus Quest vous permet environ deux heures de jeu. Un temps qui se révèle souvent trop limité et c’est d’ailleurs le reproche majeur qu’on peut faire à ce casque autonome. Cependant, grâce au VRNRGY Power Pack, il sera désormais possible de jouer jusqu’à 6 heures. C’est en tout cas la promesse derrière ce nouvel accessoire qui se fixe à l’arrière du casque. Là où certains pourraient voir un poids supplémentaire et donc une gêne, ce pack est en fait présenté comme un contre-poids au casque.

Placé sur l’arrière, à l’intérieur du fameux triangle, il permet en fait d’équilibrer le poids sur la tête, même si, en effet, c’est aussi plus lourd cela reste plus confortable. Cela pourrait aussi permettre de mieux ajuster les sangles et donc de mieux répartir le poids autour de votre tête. La batterie, de 7000 mAh permettrait donc 6 heures de gaming en réalité virtuelle ou bien 8 heures de streaming vidéo sans interruption. Difficile de croire que vous aurez vraiment besoin de plus avec le VRNRGY Power Pack.

Sources & crédits Source : https://www.roadtovr.com/vrngry-power-pack-oculus-quest-battery/ - Crédit : Road to VR

3 Commentaires

  1. Je me permet une petite remarque, comme souvent dans vos articles vous ne mettez pas de lien vers le site concerné…

    Concernant cette batterie, une power bank coûte moins cher. Pour le même prix on a du 20000 mAh.

    • Bonjour,

      -Petite présentation rapide me concernant, je viens d’acquérir l’Oculus Quest depuis presque 1 mois maintenant , et forcé de constater en effet la durée de la batterie ne suffit pas si on veut se faire des longues sessions de jeu.

      Et c’est pour ça que je suis là à lire cet article.

      -Je suis d’accord avec Korgen que pour bien moins cher on peut se trouver une batterie externe faisant très bien le “job” (par contre faites gaffe aux spécifications techniques des batteries externes quand vous achetez, il y’a à toutes les puissances, nombre et type de sorties etc..) .

      -Mais il faut aussi reconnaitre qu’on a là un système prévu pour, avec toutes les sangles qui vont bien avec pour qu’il soit censé s’adapter parfaitement avec l’Oculus Quest .

      -Alors c’est sûr tu vas payer 20 ou 30 euros de plus que si tu achetais juste une batterie externe, mais t’auras pas à t’embêter à faire un bricolage pour faire tenir le tout sur ton casque ou encore même de mettre ça dans ta poche avec un câble qui pendouille ( quoique je trouve dommage voire très moyen le fait d’avoir un câble qui court le long de son corps pour un appareil censé être nomade, autant essayer de tout intégrer sur le casque directement ) .

      -Il y a aussi le contre-balancement qui peut être intéressant car c’est vrai avouons le au bout d’un certain temps le casque se fait sentir, pour cet aspect là cela peut être intéressant aussi.

      -Après je dis pas un bon bricoleur peut tout à fait faire quelque chose d’honorable avec un système “Homemade”, et pour infos ceux qui ont accès à une imprimante 3D peuvent aller voir sur le site “Thingiverse” où plusieurs passionnés ont conçus leur propre système d’attache de batterie externe justement pour l’Oculus Quest en particulier et même spécifiquement adaptés à telle ou telle référence de batterie.

      -Mais perso je suis bien intéressé justement par ce système tout-en-un car j’ai ma foi 30 euro en plus à claquer ( rien n’est trop beau/cher pour mon Quest mdr ^^) et pas forcement le temps de me casser la tête à bricoler, même si je pourrai…
      Et du coup on a quelque chose de propre d’emblée…

  2. Rebonjour,
    Je viens compléter mon commentaire d’il y a quelques instants, c’est vrai que ils auraient pu intégrer au moins 10000mah comme batterie, 7000mah ça fait un peu rebuter, mais bon si vraiment les 6 heures de jeux supplémentaires (batterie de l’Oculus Quest pleine incluse ou pas ? il serait bien de le savoir, j’imagine que oui) annoncés sont réels , et que le contre-balancement est efficace alors moi je dit pourquoi pas, le prix demandé n’est pas spécialement volé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *