VRgineers présente son nouveau casque VR lors du CES 2020

VRgineers nouveau casque de réalité virtuelle

C’est un moment attendu pour l’entreprise VRgineers, déjà connue pour son casque professionnel XTAL. Sa nouvelle version va être présentée dans les prochains jours. Petite introduction.

Il y a deux ans, l’entreprise présentait XTAL son casque à très grand champ de vision et lui a apporté des petites modifications depuis de façon régulière. Cependant, cette fois, c’est une vraie petite révolution.

VRgineers nouveau casque VR

Un casque nommé « 8K » par VRgineers

Au programme donc un nouveau casque de réalité virtuelle qui apportera une « image de qualité significativement meilleure et aussi plus lisible ». Concrètement, leur casque ultra large avec un grand FOV (field of vision) proposera un affichage de 4 k par œil avec des écrans LCD, ce qui amène l’entreprise à le surnommer « 8K ». VRgineers annonce aussi des objectifs améliorés, un module vidéo complètement pour les applications en réalité augmentée ou encore un support de casque pour le fixer dans des applications de simulation.

Du côté du design, il ne devrait pas y avoir de nouvelle modification. Le FOV sera aussi inchangé à 180°, eye-tracking, streamVR Tracking et hand-tracking Ultraleap. Du côté du tarif, le nouveau casque est annoncé au même prix que l’ancien, 6.190 euros, mais cela demande encore toutefois confirmation. Une mise à jour logicielle devrait aussi être déployée dans le premier trimestre qui concernera l’ancien et le nouveau casque qui permettra d’avoir une meilleure perception de la taille et des profondeurs. En théorie, cela devrait notamment compenser les problèmes de distorsions déjà vus sur ce casque. VRgineers frappe de nouveau mais en s’adresant à un public de professionnel.

Sources & crédits Source : https://www.roadtovr.com/vrgineers-debut-8k-xtal-vr-headset-ces-2020/ - Crédit : Road to VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *