Meta et EssilorLuxottica ont récemment annoncé l’extension de leur partenariat stratégique jusqu’en 2030. Cette collaboration vise à faire évoluer les générations futures de lunettes intelligentes. Ce projet pourrait bien redéfinir l’usage quotidien des lunettes, et vise à les transformer en véritables outils connectés. Voici toutes les dernières infos sur ces lunettes Ray-Ban Meta.
Un partenariat qui évolue avec des lunettes de plus en plus innovantes
Le premier produit issu de cette coopération est les lunettes « Facebook Ray-Ban Stories« . Il a vu le jour en 2021. Deux ans plus tard, les deux entreprises ont lancé la seconde génération. Il s’agit des « Ray-Ban Meta Glasses« . Ces lunettes connectées sont à la fois élégantes et pratiques. Elles intègrent des améliorations technologiques notables comme des caméras de meilleure qualité. C’est une expérience audio optimisée et un éventail de nouvelles options de design.
Contrairement à d’autres lunettes intelligentes, les Ray-Ban Meta Glasses ne possèdent pas d’écran. Les utilisateurs peuvent toutefois interagir avec elles grâce à des commandes vocales et tactiles. Ils peuvent profiter de fonctionnalités comme la prise de photos, l’enregistrement de vidéos ou encore l’écoute de musique.
Lunettes Ray-Ban Meta : un concentré de technologie
Depuis le lancement des Ray-Ban Meta Glasses, Meta a renforcé leurs fonctionnalités. L’entreprise y intègre l’intelligence artificielle, notamment la reconnaissance d’objets. Celle-ci est rendue possible grâce à l’intégration de Bing qui est le moteur de recherche de Microsoft. Cette avancée souligne la volonté de Meta de rendre les lunettes plus intelligentes, une expérience utilisateur fluide et intuitive.
Une vision commune pour l’avenir des lunettes connectées
Francesco Milleri, PDG d’EssilorLuxottica a salué ce partenariat. Il affirme que les lunettes intelligentes pourraient devenir « la passerelle vers un monde connecté« . Mark Zuckerberg qui est le PDG de Meta a également exprimé son enthousiasme quant à la feuille de route à long terme. Cela indique que les deux entreprises pourraient faire des lunettes la prochaine grande plateforme technologique.
Ce partenariat intervient alors que Meta réorganise sa division Reality Labs. Cette dernière est chargée de développer des produits portables et immersifs. L’objectif est clair : il faut intégrer de façon transparente le contenu numérique dans le monde physique. Cela ouvrant alors la voie à une nouvelle ère de technologies immersives.
- Partager l'article :