la réalité augmentée
in

La réalité augmentée peut remplacer l’art et les médias, selon Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg a déclaré que la réalité augmentée pourra un jour remplacer les téléviseurs, les livres et même les tableaux ou les sculptures. En effet, cela arrivera lorsque tout le monde portera des lunettes AR.

Mark Zuckerberg a beaucoup d’idées sur ce à quoi ressemblera l’avenir de l’AR. En particulier, il a fait une déclaration à propos de l’art, les médias, la télévision et les livres, et sa relation avec Facebook.

Mark Zuckerberg : L’AR apportera des progrès dans l’art et les médias

Facebook prévoit de lancer une paire de lunettes connectées, en collaboration avec RayBan. Au même moment, Mark Zuckerberg fait part de sa déclaration.

« Vous savez, à l’avenir, tous les médias, tous les arts, tous les écrans de télévision n’auront plus besoin d’exister physiquement. Il pourrait simplement s’agir d’une application que vos lunettes projetteront sur le mur. » Voilà ce qu’il a déclaré lors de la conférence technologique française VivaTech, selon le New York Post.

« Je pourrai simplement claquer des doigts, et voici un hologramme », a-t-il ajouté. « Cela va être incroyablement puissant ».

En réalité, le phénomène s’étend rapidement au-delà des jeux pour atteindre un tas d’autres cas d’utilisation. Au final, l’AR finira par occuper une place importante dans la prochaine grande plate-forme informatique, après les téléphones et les PC.

la réalité augmentée

La réalité augmentée : une énorme aide pour tout le monde

Selon lui, la création de produits numériques permettra aux gens de se concentrer sur des projets créatifs au lieu de devoir produire physiquement des biens. Il envisage de vendre ces objets virtuels sur une boutique d’applications Facebook. Ces objets seraient associés aux lunettes AR de sa société.

En effet, s’il ne pense pas que les téléphones et les ordinateurs deviendront obsolètes, il pense que la réalité augmentée deviendra tout aussi importante.

Il a également lancé l’idée de cours d’exercices pouvant être suivis à l’aide de casques VR. Ainsi, la société concurrencerait des entreprises de fitness comme Peloton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *