Mark Zuckerberg annonce la révolution de la réalité augmentée d’ici 10 ans

facebook lunettes ar révolution

Selon Mark Zuckerberg, CEO de Facebook, la réalité augmentée pourrait représenter une véritable révolution technologique pour nos sociétés. Or, d’après ses prédictions, cette révolution aura lieu d’ici la fin des années 2020…

Depuis maintenant dix ans, Mark Zuckerberg, le créateur et CEO de Facebook, profite de la nouvelle année pour se fixer publiquement un défi à relever. Cette année toutefois, à l’aube de 2020, le célèbre entrepreneur a préféré dévoiler ses prédictions pour la prochaine décennie.

Dans un billet publié sur Facebook, Zuckerberg annonce notamment ” des lunettes de réalité augmentée révolutionnaire qui redéfiniront notre rapport à la technologie “ au cours des années 2020.

Selon lui, ” la plateforme technologique des années 2010 était le téléphone mobile “. Il estime que ceci restera le cas pendant une majeure partie de la décennie, mais que le smartphone cèdera sa place aux lunettes AR avant qu’elle s’achève.

Mark Zuckerberg pense que la réalité augmentée peut transformer la société

Même s’il reconnaît que ” la plupart des premiers appareils semblent encombrants et contraignants “, il est persuadé que les lunettes AR seront ” les plateformes technologiques les plus sociales et humaines que nous ayons jamais créées “.

D’après ses prévisions, la réalité augmentée pourrait notamment permettre de remédier à des problèmes sociaux tels que le coût de l’immobiliser ou les inégalités géographiques. Grâce à cette technologie, n’importe qui pourra accéder à n’importe quel emploi depuis chez lui.

Nous pourrons donc vivre là où nous le souhaitons, et travailler à distance comme si nous étions sur place. Une possibilité également mise en lumière par Microsoft et son système Holoportation

Jusqu’à présent, depuis le rachat d’Oculus en 2014, la réalité virtuelle est la seule technologie immersive explorée par Facebook. Cependant, la firme a confirmé à plusieurs reprises qu’elle développe des lunettes de réalité augmentée qui pourraient être lancées entre 2023 et 2025. De fait, la révolution annoncée par Mark Zuckerberg pourrait être le fruit des efforts de sa propre entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *