Bonne nouvelle pour les joueurs et la qualité des expériences en réalité virtuelle. Le casque proposera un tracking optique des doigts, comme sur les Vive et Vive Pro.
C’est un casque qui va bientôt arriver sur le marché français. Le 3 octobre prochain très exactement. On commence donc à être un peu impatients à l’idée d’avoir ce nouveau bébé entre les mains. L’occasion de s’intéresser aux dernières nouveautés.
https://twitter.com/AGraylin/status/1172139810179317761
HTC veut frapper fort avec le tracking des doigts
HTC avait dévoilé son SDK de tracking des doigts en mars dernier. Il est intégrable aux applications et peut fonctionner sur n’importe quel casque de réalité virtuelle de HTC. Une liste qui va donc inclure le prochain de la marque, le HTC Vive Cosmos. Ce SDK est un plugin gratuit pour Unity et Unreal Engine. Il y a aussi une API en C et en C++. Pour ne rien gâcher, le SDK n’est pas limité au Viveport et peut donc aussi être proposé pour les applications sur Steam.
Il y a tout de même quelques petites restrictions pour ce tracking des doigts. Faute de capteur de profondeur, l’entreprise recommande de ne pas avoir un arrière-plan trop compliqué et d’avoir une lumière équilibrée. Sur les précédents casques, le résultat était encore loin d’être parfait mais puisque le HTC Vive Cosmos utilise de nouvelles caméras, on peut espérer que le résultat soit amélioré. Le casque sera commercialisé en France à partir du 3 octobre pour 799 euros. Il s’annonce déterminant pour HTC qui mise beaucoup dessus, mais la concurrence est forte.
- Partager l'article :