in , , ,

Virtually Dead Paris : du zombie en réalité virtuelle

La pièce de théâtre immersive façon Escape Game Virtually Dead est sur Paris du 16 au 24 avril 2016 pour une représentation pleine d’adrénaline qui mélange théâtre immersif et réalité virtuelle. Réalité-Virtuelle.com a testé pour vous ce nouveau type de spectacle interactif.

Quand il n’y a plus de place en Enfer, les morts reviennent sur Terre. Ils se trouvent en ce moment dans l’Est Parisien. La pièce de théâtre immersive Virtually Dead arrive dans l’Hexagone après son succès londonien. Elle se déroule sur un espace de 1000 m² du 16 au 24 avril et coûte 40 € la place. Malgré les quatre sessions par jours, toutes les représentations sont complètes. Durant une heure, cette expérience immerge son public dans une épidémie de zombies en mêlant le théâtre immersif à la réalité virtuelle.

Zombie_Virtually_Dead

Avec des acteurs convaincants, des décors bien réalisés et des effets sonores réalistes, Virtually Dead est une représentation d’autant plus convaincante que le spectateur est aussi acteur. Le point d’orgue de cette expérience a pour centre l’immersion, virtuelle comme réelle. Les créateurs de la pièce ont incorporé dans leur création un passage avec le casque de réalité virtuelle HTC Vive. Placé avec un timing impeccable, cette séquence permet de découvrir ce casque tout en enrichissant la représentation.

Une joueur testant le HTC Vive

Participer à Virtually Dead est une expérience pleine de surprise et d’adrénaline et globalement très amusante. Cette pièce est intéressante car elle ouvre de beaucoup de portes en terme d’utilisation de la réalité virtuelle. Si elle peut contribuer à l’immersion dans une représentation comme celle-ci, elle peut aussi le faire dans une large variété d’autres. Il faut donc voir Virtually Dead non-seulement comme un moment plaisant à passer pour les amateurs de morts-vivants et de réalité virtuelle, mais également une ouverture vers une nouvelle forme de divertissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.