in , ,

[Vidéo] Household Heroes, du « Chérie, j’ai rétréci les gosses » avec des zombies en plus

Household Heroes

Les zombies continuent de se réveiller d’entre les morts, et s’invitent une nouvelle fois dans la réalité virtuelle, mais d’une manière quelque peu différente de ce qu’on a pu observer auparavant.

Dans Household Heroes, il s’agit de tuer des zombies, bien sûr. Cependant, les lieux sont, comment dire, un peu disproportionnés pour les personnages. Il se trouve que le jeu prend place dans une maison, tout ce qu’il y a de plus normal, mais…avec des personnages miniaturisés.

Imaginez que vous et des zombies peu commodes avez rapetissé à la manière du film Chérie, j’ai rétréci les gosses.  Vous voyez tout de suite dans quel pétrin vous vous êtes fourrés.

Les objets utilisables de la pièce

Le jeu est bien considéré comme un shooter, mais permettra d’utiliser les objets de la salle pour dégommer les zombies. D’après le créateur du jeu, par exemple :

« Je prévois d’ajouter différentes manières de tuer les zombies en utilisant les objets qui peuvent être trouvés dans la pièce, incluant la possibilité d’entrer dans un jouet, un lapin, et d’écraser les zombies. »

Il faut plutôt dire que l’idée est intéressante, car en effet,  il y a vraiment un bon filon à exploiter dans cet univers, ce qui rendrait le gameplay très riche et dynamique. Qui n’aimerait pas voir un chat débouler dans la pièce pour nous sauver la peau ? Frapper d’une manière ou d’une autre dans le ballon pour heurter les zombies? Se cacher derrière les rideaux ou dans une chaussure ? Il y a tellement de possibilités qui pourront se révéler être d’un secours ou au contraire une menace pour le joueur et/ou les zombies.

Voici une vidéo d’une phase de shoot :

En fait, vous l’aurez remarqué, la dimension des éléments peut être la clé de ce jeu. Il faut espérer que le créateur arrive à maîtriser cette partie-là pour obtenir une expérience épique.

Une démo arrivera prochainement sur Oculus Share, et le jeu complet est prévu pour après la sortie de la version commerciale d’Oculus Rift.

Household Heroes

source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.