Plus tôt, cette année, à la Shayla Games VR Jam, au Danemark, le studio Narayana Games a présenté son concept de jeu en réalité virtuelle : frapper tout en dansant.
Ayant pour nom Holodance, le joueur est invité à danser et à cogner les objets qui s’approchent de lui à l’aide de contrôleurs, une dans chaque main.
C’est une expérience RV multijoueur où les utilisateurs tapent les orbes volant tout près d’eux. Ces dernières apparaissent à différent niveau de hauteur et voient leur vitesse variée en fonction de la musique.
Chaque objet touché donne des points, et ceux ratés n’en donnent aucun. À la fin de la musique, le score final est donné au joueur.
Voici une vidéo du prototype actuel où la team utilise le DK2 d’Oculus. Allez directement à la 1min30, car avant il ne se passe rien.
Toutes les musiques sont composées et produites spécialement pour cette expérience en réalité virtuelle. Pour retranscrire la meilleure expérience audiovisuelle possible pour le thème galactique, le son binaural est de la partie.
Holodance est développé pour fonctionner avec tous les casques majeurs comme HTC Vive, Oculus Rift et Project Morpheus. Aucune date de sortie n’a été donnée à ce jour. Il est annoncé sur leur site qu’ils vont bientôt commencer leur campagne Kickstarter et Steam Greenlight.
- Partager l'article :