Accueil / Produits / Casque VR / Valve Index domine les ventes sur Steam aux Etats-Unis

Valve Index domine les ventes sur Steam aux Etats-Unis

Valve Index ventes Steam

Vrai succès pour le Valve Index qui domine la liste des meilleures ventes sur la plateforme Steam. Une information qui reste toutefois à prendre avec des pincettes. Explications…

Le grand public s’attend souvent à trouver uniquement des jeux sur Steam. Cependant, on y trouve aussi des documentaires, des expériences et… des équipements. De quoi donner une sacré visibilité au casque de réalité virtuelle maison.

Meilleures ventes Steam Valve Index

Valve Index : un classement basé sur les revenus

Le nouveau casque de réalité virtuelle surpasse actuellement au classement Prey Digital Deluxe ou Banner Saga Trilogy. On le trouve même aux deux premières places du classement, avec le Kit VR en première position ainsi que le casque avec les contrôleurs en seconde position. Alors bien sûr, on peut y voir une incarnation du succès du casque. Cependant, le classement de Steam est à aborder avec prudence alors qu’il est réalisé par rapport à l’argent généré pas par rapport aux ventes unitaires réalisées. Quand on sait que le premier pack est vendu à 1.079 euros et le second à 799 euros, cela joue forcément sur les positions.

En comparaison, les suivants au classement, Prey et Banner Saga Trilogy sont respectivement vendus à 8 et 24 € (avec des réductions). A noter que le casque seul ne semble lui pas apparaître dans les premiers résultats du classement. Ces ventes ne concernent toutefois que les Etats-Unis. Impossible de ne pas être curieux sur les chiffres réels de vente, mais nous ne savons pas si ce sera un jour le cas. Pour rappel, les chiffres de vente du HTC Vive par exemple, n’avaient jamais été publiés.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/valve-index-sales/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *