in , ,

La mise à jour v53 pour Quest ajoute une fonctionnalité bien accueillie

La mise à jour v53 pour Quest ajoute une fonctionnalité de mise à jour bien accueillie

La dernière mise à jour v53 de Meta pour les casques Quest VR embarque un certain nombre de modifications importantes. Désormais, on a la possibilité de mettre à jour les applications avant l’arrêt de l’appareil. La prise en charge du Wifi 6E par Pro est aussi une autre amélioration mise en place.

La dernière mise à jour v53 pour Quest VR est déployée à partir de la semaine du 27 avril 2023. Cela peut prendre jusqu’à une semaine ou plus pour qu’elle atteigne tous les utilisateurs. La première modification notable est la nouvelle fonctionnalité de mise à jour installée. Le principe est simple. En éteignant l’appareil, il sera possible de retarder l’arrêt et laisser le système mettre à jour les applications.

Ainsi, la prochaine fois que vous démarrerez le système, il y a aura peu de mises à jour à effectuer. Comment cela fonctionne-t-il ? « Vous pouvez simplement retirer votre casque, le brancher et vaquer à vos occupations pendant qu’il fait son travail », explique Meta dans un article de blog. « Si vous ne souhaitez pas mettre à jour vos applications avant l’arrêt de l’appareil, vous pouvez vous désinscrire dans la boîte de dialogue de mise hors tension », souligne Meta.

A part cela, les vidéos sont désormais enregistrées en audio stéréo au lieu de monophonique. Cette modification plaira certainement aux Youtubeurs et à ceux qui ont l’habitude d’enregistrer leurs expériences de jeu.

La mise à jour v53 présente de nouveaux outils de contrôle parental

Le Meta Quest Pro prend en charge le WiFi 6E

La mise à jour v53 inclut également d’autres modifications. Nous avons de « nouveaux outils de supervision pour les parents et les adolescents ». Ceux-ci s’étendent au filtrage du contenu du navigateur. Le filtre de catégorie est assez explicite. Il peut être utilisé pour bloquer les sites Web appartenant à certaines catégories, telles que les jeux d’argent ou la haine et le terrorisme

La mise à jour déplace aussi « Les paramètres avancés de la caméra », ce qui offre des options faciles à trouver pour une meilleure qualité d’enregistrement ou une stabilisation d’image.

Enfin, le casque VR le plus haut de gamme de la société, le Meta Quest Pro, prend en charge le WiFi 6E. Ainsi, si vous disposez d’un routeur compatible et d’une connexion Internet suffisamment rapide, votre casque prendra en charge des vitesses allant jusqu’à 1,6 Gbps.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.