Un des aspects les plus excitants de la réalité virtuelle est qu’elle s’attaque à tous et propose toujours plus de nouvelles expériences que même certains n’auraient jamais imaginé.
La société de production Gentleman Scholar, a annoncé et lancé une expérience unique pour la réalité virtuelle. Appelé Truffle Pig, ce jeu mélange de l’animation 2D avec de la RV interactive. Il s’agit d’une histoire contant l’aventure d’un homme, Gustav, et de son cochon Pig. Elle démarre à la manière d’un film animé où les deux compères sont en route pour trouver des truffes. Ils vont alors tomber sur quelque chose inattendue. À partir de ce moment, le joueur incarnera Gustav à la première personne et aura pour objectif de retourner chez lui.
Deux manières de vivre l’expérience
Il existe deux versions pour cette expérience, l’une qui guidera le joueur, l’autre le laissant libre cours pour l’exploration. Cette expérience est disponible sur PC avec ou sans l’Oculus Rift, bien qu’il est hautement recommandé d’en avoir un pour vivre des moments sensationnels. Vous pouvez télécharger le jeu sur leur site et il est recommandé de laisser les paramètres d’installation par défaut.
La RV, un terrain propice à l’animation et à la narration
Le codirecteur créatif, William Campbell s’est exprimé à propos de la réalité virtuelle :
« Nous aimons toujours le challenge de tenter quelque chose que nous n’avions jamais fait avant. Pour nous, une expérience Oculus, c’est comme une parfaite combinaison d’animation et de narration à travers les nouvelles technologies. Nous avons un long chemin à parcourir pour exploiter vraiment tout le potentiel qu’a à offrir la réalité virtuelle en terme de narration. Ce projet est juste le commencement pour nous. Tout est question de ressentir quelque chose, une connexion au monde auquel vous êtes en train de parcourir. »
Si vous voulez savoir comme ils ont procédé pour réaliser Truffle Pig, regardez cette vidéo :
Il est sûr que nous entendrons parler des Gentleman Scholar à l’avenir. Grâce leur style unique, ils auront de quoi époustoufler les joueurs avec leurs productions futures.
- Partager l'article :