in ,

Encore une troisième vague de licenciements massifs chez Meta !

Encore une troisième vague de licenciements massifs chez Meta !

Dans son troisième (et dernier) licenciement massif, le géant de la technologie a remercié environ 5000 employés. Le licenciement a touché la division de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR).

Le 24 mai 2023, Meta a procédé à sa dernière vague de licenciement massif. Ainsi, environ 5000 salariés ont perdu leurs emplois. Le limogeage a aussi touché la division VR et AR de la société. Deux responsables des politiques de ce secteur ont été congédié.

A titre de rappel, Meta a entamé sa première série de licenciements majeurs en novembre, y compris des concepteurs et des ingénieurs de sa division Reality Labs. A ce moment, 11000 employés ont dû quitter l'entreprise. Cela correspondait à 13% de ses effectifs.

La deuxième série de licenciements massifs a eu lieu en avril, avec 4000 autres employés licenciés. Le patron de Meta, Mark Zuckerberg avait alors expliqué que cette année est « l'année de l'efficacité ».  Meta est massivement restructurée pour économiser de l'argent et aplatir la structure organisationnelle

De plus, cette société veut à tout prix se remettre des baisses de revenus répétées, de la concurrence accrue, des inquiétudes face à la croissance des utilisateurs et des pertes énormes dans sa division Reality Labs qui se concentre sur la construction du métavers. Zuckerberg a fait des embauches massives au début de la pandémie. A ce moment-là, il y avait une forte demande pour les produits de l'entreprise et la publicité en ligne. Mais une fois le monde ouvert, la demande a quelque peu diminué.

20000 employés licenciés chez Meta depuis novembre dernier

A ce jour, on compte donc environ 20000 employés licenciés au sein de l'entreprise. Meta a réduit ses effectifs mondiaux d'environ un quart depuis novembre. L'entreprise anciennement connue sous le nom de comptait environ 87 000 employés.

Les licenciements de cette semaine touchaient surtout les rôles commerciaux. Quant à ceux du mois d'avril, ils ont eu un impact sur les équipes techniques. L'entreprise a également cessé de recruter pour environ 5 000 postes vacants.

Meta n'est pas la seule grande entreprise de technologique à procéder à des licenciements massifs. Chez Alphabet, la société mère de , 12 000 personnes ont perdu leurs emplois en janvier. en a licencié 10 000 jusqu'à présent cette année et Amazon en a licencié 27 000.

Seul semble épargné, ne licenciant qu'un petit nombre d'employés de la grande distribution.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.