Meta vient de licencier un certain nombre de ses employés au sein de « Ready at Dawn » et « Downpour Interactive ».
Meta a commencé à diminuer ses effectifs en novembre dernier. Ainsi, il a licencié 11 000 employés, ce qui représentait 13 % de ses effectifs à l’époque. A la mi-mars de cette année, le PDG de l’entreprise, Mark Zuckerberg, a lui-même annoncé une deuxième vague de licenciements importants. Celle-ci verra 10 000 postes supplémentaires supprimés. Il a averti que l’instabilité économique pourrait se poursuivre pendant de nombreuses années.
La deuxième vague de licenciement a commencé aujourd’hui, ce qui sera l’une des journées les plus sombres et les plus difficiles pour les employés de Meta. De nombreux anciens membres du personnel de Meta ont confirmé leur licenciement. D’après une source d’un groupe américain de média sur internet, la suppression de 4 000 postes seraient en vue dans toute l’entreprise. Cela concernera aussi la division Reality Labs AR / VR.
Un tiers du studio Ready at Dawn de Meta ont été licenciés
Le site web d’information américain Business Insider a affirmé que les équipes de jeu de Meta étaient « considérées comme à l’abri » des licenciements. Mais apparemment, cela était faux. Des employés de « Ready at Dawn » et de « Downpour Interactive » disent avoir été licenciés, dans des tweets et publications de Linkedin. A titre de rappel, Facebook a racheté le studio de développement de jeux Ready at Dawn en 2020. Il a également acquis « Downpour Interactive », le développeur du jeu VR de tir à la première personne Onward en 2020.
Thomas Griebel, programmeur principal de Ready at Dawn, a rapporté sur Twitter qu’une quarantaine de personnes avaient été licenciées. Cela représente environ un tiers du studio. Le concepteur de jeux Colin McInerney a aussi tweeté qu’il avait été licencié, ainsi que beaucoup de ses collègues.
Le mois dernier, le PDG de Downpour Interactive, Dante Buckley, a quitté Meta après 2 ans de service. Mais il a souligné que son départ était fait « par choix ».
Le Lead Level Designer Daan Van Zelst de Downpour Interactive a décrit cette journée comme « une journée triste et difficile ». Il ne semble pas qu’il ait été lui-même licencié. Il semblait plutôt faire référence à des collègues.
- Partager l'article :