in

Meta : le géant de la technologie se rétrécit

Meta

Le géant de la technologie Meta est actuellement en train de se rétrécir. Il vient en effet de confirmer pas moins de 10 000 licenciements supplémentaires. L’entreprise expulse autant d’employés dans le cadre d’une restructuration continue.

D’après une annonce faite récemment par Mark Zuckerberg, 2022 était une année pas très florissante pour . La société aurait en effet fait face à une augmentation des « pressions concurrentielles », mais aussi à toutes sortes de changements dans l’économie. Zuckerberg a toutefois affirmé qu’elle devrait se préparer au fait que cette nouvelle réalité économique se poursuivra dans les années à venir. Néanmoins, selon lui, cette situation donnera à l’entreprise l’opportunité de devenir plus audacieuse avec ses visions à long terme.

Quoi qu’il en soit, à cause de ces difficultés, on a vu pas mal de changements rapides chez Meta ces derniers mois. En novembre, la firme a, entre autres, licencié 11 000 employés. Quelques semaines après, la légende de l’industrie du jeu vidéo John Carmack l’a également quittée en déclarant qu’il était « fatigué du combat ». Malheureusement pour son personnel, elle n’est donc pas encore prête à mettre un terme aux licenciements.

Meta

 

 

Licenciement d’employés chez Meta : les équipes VR/AR sont-elles touchées ?

La semaine dernière, a ainsi partagé des plans de licenciements dans trois départements de son entreprise. Les expulsions ont immédiatement commencé après la révélation du PDG de Meta, et se poursuivront jusqu’à la fin du mois de mai. Le premier département touché est l’équipe de recrutement.

D’après une note publiée par Zuckerberg, les licenciements au niveau de cette division ont commencé la semaine dernière même. Les renvois concernent aussi le département technologique de la société, qui fera l’objet de restructurations en avril. Ils toucheront enfin son département commercial en mai.

Malheureusement, la firme n’a pas précisé si elle comptait licencier des employés de ses équipes VR/AR. Néanmoins, Alex Heath de chez The Verge a rapporté que les licenciements au niveau de son département technologique sont prévus pour le 17 avril prochain. Selon lui, ils auront un impact sur le personnel de Reality Labs, la division VR/AR de Meta.

Quoi qu’il en soit, cette série de licenciements réduira donc l’effectif total de l’entreprise d’environ 10 000 d’ici mai. Elle aurait d’ailleurs fermé les candidatures pour quelque 5 000 postes vacants pas encore pourvus.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.