in , ,

Time Machine VR, la démo et l’accès anticipé sur Steam

Time Machine VR

Si vous avez testé et aimé le jeu Papo and Yo, sorti en avril 2013, des développeurs Minority Media, vous serez alors heureux d’apprendre que leur prochain titre inclura la réalité virtuelle.

Ayant pour nom Time Machine VR, l’histoire emmènera le joueur visiter les fonds marins de l’ère jurassique à bord d’une machine à voyager dans le temps. L’objectif est de chercher un ADN capable de guérir une maladie similaire à la peste ravageant les civilisations du présent.

Time Machine VR

Le directeur général et créatif de la société, Vander Caballero souligne l’ampleur que prendra la réalité virtuelle au cours de l’année 2016 :

« Je crois que cette technologie va prendre le relais. Cela va être la plateforme du siècle. Elle va jeter la télévision par la fenêtre. »

« Nous avons parlé à beaucoup d’investisseurs, et je peux vous dire qu’il y a un an, les gens auraient pensé que vous êtes fous. »

Caballero parle bien sûr du fait de rentrer dans un monde virtuel. Il y a un an, je ne suis pas si sûr puisque cela avait commencé à se propager avec le rachat d’Oculus VR par Facebook en mars 2014. Par contre, il y a deux ans, c’est certain, on n’y était pas encore.

Early Access

Pour revenir à Time Machine VR, le titre est disponible en accès anticipé sur Steam pour 9,99€. Il s’agit d’une offre spéciale qui se terminera le 3 septembre 2015 à 19h00. Après cela, le jeu passera à 14,99€.

Sachez que comme il s’agit d’un jeu en accès anticipé, vous pouvez participer au développement du jeu grâce à vos feedbacks et à vos idées. Le prix du jeu grimpera au fur et à mesure que du contenu sera ajouté.

Il est possible de télécharger la démo gratuitement sur la page du jeu sur Steam. Pour les plus impatients, voici un trailer montré à l’E3 2015, en juin dernier.

Pour jouer à cette expérience, les casques Oculus DK2 ou Crescent Bay sont requis. Les manettes Xbox 360 ou Xbox One sont compatibles avec le jeu.

source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.