in ,

Une autre mise à niveau pour Quest – De quoi s’agit-il?

Super Resolution, une nouvelle fonctionnalité pour les casques Quest.

Le sera probablement commercialisé à partir du mois de septembre. Mais continue d'améliorer ses casques VR actuels. En effet, le géant de la technologie vient de dévoiler la fonctionnalité Super Resolution. Celle-ci permet d'améliorer l'apparence des applications et des jeux VR sur les plateformes Quest.

Le mois dernier, Meta a apporté d'importantes améliorations aux performances du Quest 2 et du Quest Pro. Et aujourd'hui, il lance une autre nouvelle mise à niveau. En collaboration avec , il a créé la fonctionnalité Super Resolution. Il s'agit d'une approche innovante de redimensionnement, adaptée pour les applications qui n'ont pas encore atteint la résolution d'affichage de l'écran. Elle est accessible aux applications développées à partir de la mise à jour Quest V55 et les versions suivantes.

Afin de maintenir des fréquences d'images élevées et offrir une expérience utilisateur satisfaisante, la plupart des jeux de réalité virtuelle utilisent une résolution d'affichage inférieure à leur résolution native. Pour les casques Quest, la Super Resolution est une mise à l'échelle de qualité supérieure et rapide. En général, elle offre des résultats améliorés par rapport à la méthode de mise à l'échelle bilinéaire standard.

Les développeurs doivent activer cette fonctionnalité avant qu'elle ne soit opérationnelle. En fait, il existe quelques compromis à considérer. Certes, la Super Resolution permet une reconstruction plus fluide des contours et une réduction des artefacts de halo. Mais elle peut aussi affecter les performances du GPU dans les zones hautement détaillées.

Super Resolution n'est pas une amélioration automatique pour les applications

La Super Resolution n'est pas une amélioration automatique pour toutes les applications. Les développeurs devront spécifiquement intégrer cette fonctionnalité. Et même dans ce cas, Meta indique que les bénéfices de cette fonctionnalité devront être évalués pour chaque application.

Selon la société, le prix du GPU pour la Super Resolution varie en fonction du contenu. Cette technique effectue davantage de calculs sur les zones de l'image présentant des détails fins. Le coût d'activation de la Super Resolution est moins élevé pour les contenus principalement constitués de régions de couleurs unies. Il est plus coûteux pour les contenus comprenant des images ou des objets très détaillés.

Intégrer instantanément la Super Resolution dans les applications Quest sur V55+ sera possible pour les développeurs. A part cela, ceux qui se servent de Quest Link pour le contenu PC VR, peuvent activer la fonction de netteté avec l'outil de débogage .

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.