in

Oculus Quest 2 : rupture de stock aux Etats-Unis, quel risque en France ?

quest 2 amazon eu

Avec l’arrivée d’une vague de nouvelles technologies, les joueurs de toutes sortes ont eu de nouveaux appareils à attendre avec impatience. Comme la plupart d’entre eux, l’Oculus Quest 2 ne se cachera probablement pas sous l’arbre pendant les fêtes de fin d’année.

L’Oculus Quest 2 a été lancé en octobre, mais le stock a immédiatement commencé à s’envoler des rayons. Comme pour les récents scalpers sur PS5, de nombreux casques de réalité virtuelle Quest 2 ont été récupérés par des robots afin d’être revendus à un prix plus élevé. Cela laisse aux fans l’espoir d’acquérir ces casques à un prix abordable et à des conditions avantageuses.

Stock Oculus Quest 2 : Vers une liquidation des réserves sur le marché

Certains nouveaux acheteurs de VR à la recherche de Quest 2 pourraient être confus par les derniers jours de Rift S. Ce dernier casque pour PC a récemment vu son prix chuter à 299 dollars parce que Facebook élimine les stocks Oculus avant de les retirer complètement des rayons des magasins. Alors que les deux casques sont des dispositifs de VR Oculus, Oculus Quest 2 représente l’avenir des efforts de Facebook en matière de réalité virtuelle. Il fonctionne également en mode sans fil pour offrir une expérience complète.

Le casque autonome n’arrivera pas avant janvier si vous l’achetez sur Amazon ou sur le site d’Oculus. L’appareil est également en rupture de stock chez Best Buy. À partir de samedi soir, vous pourrez toujours le commander sur l’application de Walmart pour le faire livrer avant Noël. Cependant, il sera livré par un tiers qui facturera 160 dollars de plus que le prix de vente original.

Stock Oculus Quest 2 : Une nouvelle plutôt rassurante pour les fans

Si le casque peut être trouvé ailleurs, le site web de Facebook donne en général une indication plutôt bonne du volume global de l’offre et de la demande pour l’appareil. Sur son site web, Facebook indique que la livraison des versions 64 Go (299 $) et 256 Go (399 $) de Quest 2 est prévue pour le 11 janvier 2021.

Facebook a répondu par une déclaration expliquant que les dates d’estimation d’expédition en ligne sont dynamiques et changent souvent. Il faut donc s’assurer et revenir fréquemment sur le site puisque Oculus continue d’expédier de nouveaux lots vers les points de vente au détail et sur Oculus.com. De plus, les magasins de vente Brick & Mortar peuvent encore avoir des stocks oculus en cette période de vacances. 

6 Commentaires

Répondre
  1. C’est pour le 64go que ça semble bloquer un peu. J’ai commandé le miens sur la Fnac en 256 et je le reçois mardi prochain aucun problème.
    Par contre la sangle Elite n’est plus en stock nulle part, sur le site oculus ils annoncent une livraison qu’à partir du 20 Janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.