oculus quest 2 jeux fitness
in

[TOP] Jeux fitness pour Oculus Quest 2 : découvrez les meilleurs du moment

Jouer aux jeux fitness pour Oculus Quest 2 est actuellement devenu une méthode à part entière pour garder la forme et avoir une silhouette svelte et tonique. Le système autonome Oculus Quest est donc désormais considéré comme l’une des meilleures options pour les routines de fitness, d’exercice et d’entraînement en réalité virtuelle. Voici notre sélection des meilleurs jeux fitness pour cet appareil.

oculus quest 2 jeux fitness

L’Oculus Quest 2 est bien plus qu’un simple casque VR pour jouer aux jeux vidéo. Il permet dorénavant de mettre en place une véritable routine de fitness grâce aux jeux dédiés à cet effet. Et le meilleur, c’est que ces derniers ne cessent en ce moment de se pluraliser, au point que vous pourrez avoir du mal à choisir. Pour vous éclairer là-dessus, voici notre sélection des meilleurs d’entre eux.

FitXR : l’un des jeux fitness Oculus Quest 2 à essayer absolument

Cette application de fitness Quest a été initialement lancée sous le nom de BoxVR. Elle a donc été remaniée et relancée avec un nouveau nom : FitXR. Bien entendu, ses diverses fonctionnalités ont également été révisées.

Toutefois, le principe de base reste le même. C’est ainsi une routine de boxe basée sur le rythme. Le jeu vous donne des points pour la vitesse et la précision. Vous devez cependant savoir que FitXR vous propose plus de mouvements de boxe, comme des uppercuts et des side-jabs, que vous ne trouvez pas dans BoxVR.

L’éditeur de l’application VR, qui n’est autre que Fitar Limited, y a aussi ajouté récemment de nouveaux entraînements de danse. Il est à noter que ce jeu est disponible au prix de 29,99 dollars sur l’Oculus Store.

The Thrill of the Fight

Ce ne sont pas les jeux de boxe qui manquent sur l’Oculus Quest 2. Néanmoins, The Thrill of the Fight vise à être le plus réaliste de tous en matière de mécanique de boxe. Rien que quelques tours dans le ring peuvent vous faire transpirer abondamment.

Développé par Sealost Interactive LLC, ce simulateur de combat de boxe fait de ce fait partie des jeux fitness Oculus Quest 2 qui peuvent vous aider à brûler rapidement vos graisses. Vous pouvez dire adieu à vos kilos en trop.

Toutefois, il est important d’avoir les réflexes adaptés lorsque vous jouez à ce jeu non seulement pour éviter les coups, mais aussi pour frapper. En adoptant les bons mouvements, vous n’aurez aucun mal à venir à bout de vos adversaires tout en vous entraînant au maximum.

Supernatural : l’un des jeux fitness Oculus Quest 2 qui vous feront transpirer à coup sûr

Supernatural est plutôt un clone de Beat Saber, mais plus axé sur le fitness. Les notes volent donc sur vous au rythme de la musique. Vous devez les frapper à temps à l’aide de chauves-souris. Pour éviter les obstacles, vous serez parfois obligé de vous accroupir.

La principale différence du jeu avec Beat Saber, c’est que vous n’êtes pas libre de choisir vos chansons. Effectivement, il y a une nouvelle liste de lecture ainsi qu’une routine d’entraînement à parcourir toutes les 24 heures. L’objectif de l’application est bien entendu de vous faire transpirer avec des squats rapides et de gros bras.

La routine deviendra difficile au fur et à mesure que vous êtes plus performant. Cela est possible grâce à la difficulté d’adaptation du jeu. Le seul hic, c’est que Supernatural n’est pas disponible en achat unique, mais sur abonnement au prix de 20 dollars par mois.

Racket : Nx

Malgré son nom, Racket : Nx n’est pas du tout un jeu de tennis ou de tennis de table. Il s’agit plutôt d’un jeu de simulation de squash en réalité virtuelle, considéré comme « la rencontre entre le racquetball et l’évasion ».

L’application VR vous offre toute une gamme complète de mouvements afin de vous permettre de vous déchaîner et de devenir actif. Dans ce titre, vous avez donc droit à des mouvements de rotation à 360 degrés en tant que gameplay de base.

Développé par One Hamsa, Racket : Nx est disponible sur l’Oculus Store pour le prix de 19,99 dollars. Vous pouvez de ce fait l’avoir en effectuant un achat unique.

Holopoint : l’un des jeux fitness Oculus Quest 2 qui sortent un peu de l’ordinaire

Si vous cherchez autre chose que du slashing rythmique ou de la boxe dans cette liste des meilleurs jeux fitness Oculus Quest 2, Holopoint pourrait être une bonne option pour vous. À la base, il s’agit d’un jeu de tir à l’arc.

Cette application VR est plutôt simpliste dans sa structure de jeu. Néanmoins, elle se révèle impitoyable dans son intensité. Il y a peu d’histoire et de sens de la progression. Vous jouerez alors pour des scores élevés.

Dans ce jeu, vous êtes ainsi amené à faire des rotations immédiates et fréquentes sur place tout en évitant les ennemis et les flèches qui viennent vers vous de partout. À noter que Holopoint est disponible au prix de 14,99 dollars sur l’Oculus Store.

Dance Central

Dance Central vous permet de profiter de la série de jeux de rythme musical développée par Harmonix d’une tout autre façon. Avec cette application VR, vous avez donc l’occasion de danser et de bouger loin des regards indiscrets des autres.

Dans ce jeu, vous avez droit à une longue liste de chansons populaires. Vous n’avez qu’à choisir celles que vous préférez et commencer à danser.

Dans Dance Central, vous avez également affaire à quelques réglages de difficulté pour vous garder occupé et actif. Si le jeu vous intéresse, vous pouvez l’acheter à 29,99 dollars sur l’Oculus Store.

VRWorkout : l’un des jeux fitness Oculus Quest 2 qui vous proposent des expériences d’entraînement intensives

VRWorkout se classe parmi les jeux fitness Oculus Quest 2 qui vous offrent les expériences d’entraînement les plus intensives. Il vous permet de faire tous les types d’exercices d’entraînement traditionnels, comme les pompes. Il y a quand même quelques points que vous devez connaître sur ce titre développé par Michael Gschwandtner.

En fait, il ne s’agit pas d’une application officielle de l’Oculus Store. Ainsi, vous êtes obligé de la charger de côté à l’aide de SideQuest, même si elle est disponible sur Steam pour PC VR.

Dans tous les cas, le jeu vous promet une expérience plus intense et plus brute dans sa présentation. Contrairement aux autres applications de notre sélection, il se sert d’ailleurs du suivi des mains sans le contrôleur de Quest. Et le meilleur, c’est qu’il est disponible gratuitement sur Quest via SideQuest.

Beat Saber

Il est tout simplement impossible de dresser une liste des meilleurs jeux fitness Oculus Quest 2 sans mentionner Beat Saber. Dans ce titre, vous êtes bien évidemment amené à couper des notes en suivant le rythme d’une musique que vous avez choisie vous-même.

Les différents niveaux dans le mode Expert ou Expert + ne manqueront pas de faire battre votre fréquence cardiaque comme s’il n’y avait pas de lendemain.

À la fois addictif, énergique et stimulant, Beat Saber est disponible au prix de 29,99 dollars sur l’Oculus Store. Vous pouvez l’acheter à tout moment pour profiter d’une expérience VR exceptionnelle.

Synth Riders : l’un des jeux fitness de rythme Oculus Quest 2 les plus convoités

Synth Riders fait partie des jeux fitness Oculus Quest 2 de rythme de cette liste, certes, mais il présente tout de même un gameplay assez différent. Dans cette application VR, vous devez frapper des sphères flottantes au rythme de la musique.

Pour cela, vous devez bouger vos mains de manière à faire des mouvements circulaires ou des courbes afin de suivre les queues qui s’envolent au large de chaque sphère. En somme, le concept de Synth Riders est assez similaire à celui des autres jeux de rythme, mais avec sa propre tournure.

Vous devez savoir en outre que le jeu a mis en œuvre une grande variété de fonctionnalités axées sur la remise en forme. Il y a, par exemple, un compteur de calories. Il y a même des séances d’entraînement en réalité virtuelle guidées par un entraîneur.

OhShape

10

OhShape est un nouveau venu dans la bibliothèque Quest. Et pourtant, on le considère déjà comme un « jeu de fitness véritablement authentique ». Développée par Odders Lab, cette application VR constitue une bonne option pour vous pour vous débarrasser de vos calories en trop.

OhShape fait partie des jeux fitness de rythme Oculus Quest 2. Il vous offre un moyen à la fois original et unique de faire bouger l’ensemble de votre corps.

Pour vaincre chaque carte, vous devez adopter des postures drôles, frapper des murs et esquiver un certain nombre d’obstacles. Vous pouvez acheter ce jeu sur l’Oculus Store au prix de 19,99 dollars.

Commentaires

Répondre
    • Bonjour,

      Apparemment c’est une erreur qui se produit sur certains casques Quest 2 sans que quiconque puisse faire quoique ce soit.
      Pour le moment, je vous conseille de simplement contacter le support d’Oculus et de leur faire part de votre problème.
      Cela semble être un problème que seul Oculus peut régler de son côté, par le biais d’une mise à jour, ou autre.

      Merci de nous lire, et bon courage avec votre casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
réunions VR

Les rencontres et réunions sur la VR pourraient bientôt être mainstreamé

cyberpunk 2077

Comment jouer à des jeux Stadia comme Cyberpunk 2077 en VR ?