in , ,

StarVR One : les caractéristiques du casque pour les pros dévoilées

StarVR One caractéristiques techniques

Déjà teasé la semaine dernière, le casque de réalité virtuelle pour les professionnels, StarVR One, vient d’être présenté officiellement. Des caractéristiques très intéressantes et proches de l’œil humain.

Le marché des casques de réalité virtuelle très haut de gamme s’est lancé avec la sortie du HTC Vive Pro. La sortie prochaine du très attendu Pimax 8K devrait aussi mettre le milieu en ébullition avec une définition de 8K. Cependant, la présentation du StarVR One met tout le monde d’accord. Il s’agit, sans nul doute, du casque de réalité virtuelle le plus avancé actuellement. Une configuration toutefois réservée aux professionnels avec de telles caractéristiques.

StarVR One : le casque VR le plus évolué actuellement

Déjà teasé la semaine dernière, il aura cependant fallut attendre aujourd’hui pour connaitre toutes les caractéristiques techniques du casque StarVR One. Le moins que l’on puisse dire est que celles-ci sont particulièrement intéressantes. Avec ses bords angulaires et ses dimensions, le casque de réalité virtuelle ressemble assez à un Pimax 8K. Le StarVR One propose deux écrans AMOLED de 4.77 pouces offrant 16 millions de sub-pixels et une fréquence de rafraichissement de 90 Hz.

StarVR One caractéristiques

Son champ de vision est de 210 degrés horizontal et de 130 degrés en vertical proche de celui de l’œil humain. Son système de Eye-tracking intégré permet d’offrir une excellente qualité d’image sans augmenter de façon drastique les exigences techniques de l’ordinateur auquel il sera connecté. Seuls défaut notables, son poids de près de 450 grammes et la présence gênante d’un câble. Quand à son prix, il est encore inconnu mais le public visé étant les professionnels et les créatifs, il est fort probable que celui-ci soit prohibitif pour le commun des mortels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.