in , ,

StarVR – Acer et Starbreeze investissent 25 millions de dollars

Partenariat Starbreeze et Acer autour du casque StarVR
Jason Chen, président et PDG d’Acer Inc en compagnie de Bo Andersson Klint, PDG de Starbreeze AB

Le partenariat entre Acer et Starbreeze pour le casque StarVR s’est finalisé dans une compagnie jointe entre les deux entreprises. Doté de 25 millions de dollars de capital, ce nouveau-né de l’écosystème VR devra s’occuper de la fabrication et de la vente de ces nouveaux casques.

Acer et Starbreeze poussent leur partenariat plus loin. Le fabricant d’ordinateurs avait conclu un accord en mai pour construire le casque de l’entreprise suédoise : le StarVR. Les deux entreprises ont créé une compagnie commune afin de réunir les fonds et les compétences pour mieux lancer leur nouveau HMD. Acer et Starbreeze possèdent chacun 50 % de la compagnie sobrement nommée Acer Starbreeze Corporation.

« Notre harmonisation avec Acer va améliorer le StarVR de manière exponentielle en termes de qualité, d’exécution et de portée commerciale. Ensemble, nous allons repousser les limites technologiques de la réalité virtuelle. Entre notre partenariat avec Acer pour la fabrication du StarVR, l’entreprise conjointe avec IMAX pour le divertissement géodépendant, et les plates-formes de contenu en collaboration avec Smilegate, nous avons maintenant un écosystème parfait pour nos centres VR. » – Bo Andersson Klint, PDG Starbreeze AB

Le StarVR est la porte d’entrée d’Acer dans le monde de la réalité virtuelle

Cette entreprise sera responsable du design, de la manufacture, de la vente, du marketing et de la communication pour le casque StarVR. Acer Starbreeze Corp a été capitalisée à valeur de 25 millions de dollars. Les deux partenaires ont annoncé être prêts à injecter plus de fonds si nécessaire. L’entreprise sera basée à Taiwan.

« La fondation de cette compagnie commune avec Starbreeze démontre l’investissement d’Acer dans la réalité virtuelle, notre objectif est d’apporter une expérience utilisateur de haute qualité sur le marché. Combiner la technologie VR de pointe de Starbreeze et l’expérience d’Acer dans le hardware et en informatique amènera les expériences en réalité virtuelle à un niveau supérieur avec StarVR. » – Jason Chen, président et PDG d’Acer Inc

L’annonce de ce partenariat était prévisible, mais reste une bonne nouvelle pour ce casque de très haute qualité. Plusieurs entreprises de haute technologie ont déjà commencé à travailler sur du hardware lié à la réalité virtuelle. Que ce soit les sacs à dos ou des ordinateurs VR Ready, tous les grands constructeurs de PC s’y sont mis. En faisant un partenariat pour le StarVR, Acer se place dans le haut de gamme et se prépare une place au soleil dans le milieu de la réalité virtuelle.

Le casque StarVR
Le casque de Starbreeze : le StarVR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.