« Space Explorers: The ISS Experience » est un documentaire VR de Felix & Paul Studios et TIME. Il vous permet de voir à quoi ressemble la vie à bord de la Station Spatiale Internationale.
Les deux premiers épisodes de « Space Explorers : The ISS Experience » vous transportent dans l’air raréfié de l’intérieur de l’ISS. Aujourd’hui, les studios ont annoncé qu’ils ont commencé à filmer les épisodes trois et quatre à l’extérieur de l’ISS. Ainsi, vous découvrirez virtuellement le bord de l’espace via une vidéo 360 en 3D.
Les scènes extérieures sont filmées par la réalité virtuelle personnalisée « Outer Space Camera » de Felix & Paul. C’est la première tentative de ce type de capturer une vidéo 3D et 360 en utilisant l’ISS comme chariot de caméra spatial. Ces scènes devraient figurer dans l’épisode 3 Unite et dans l’épisode 4 Expand. La série est une exclusivité Oculus. Elle offre une prise en charge de la réalité virtuelle dans Rift, Quest et Quest 2 via l’Oculus Store.
« Space Explorers : The ISS Experience », une caméra exceptionnelle pour la réalisation
Selon le studio la « caméra extra-atmosphérique » pour réaliser « Space Explorers : The ISS Experience », repose sur une caméra Z-Cam V1 Pro. Elle intègre neuf capteurs 4K permettant une image 3D à 360 degrés avec une résolution de 8K.
Elle résiste à une multitude de conditions : le vide de l’espace, les rayons ultraviolets solaires, les rayonnements ionisants, le plasma, la charge de surface et les arcs électriques, les températures extrêmes, les cycles thermiques… La liste est longue.
La caméra spatiale, fixée au bras robotique Canadarm2, est conçue pour stocker environ 15 heures de vidéo 3D à 360 degrés. Elle a des objectifs personnalisés résistant à une lumière et une chaleur extrême. Cela minimise les reflets lorsqu’elle est directement exposée au soleil.
Felix & Paul n’est pas seulement le réalisateur de « Space Explorers : The ISS Experience ». C’est aussi un studio primé aux Emmy Awards. Il est responsable de films VR tels que MIYUBI, la série Nomads, Strangers et The Confessional. Le studio montréalais a créé plusieurs productions pour des franchises existantes telles que Jurassic World, Cirque du Soleil, Wild et Isle of Dogs.
Des collaborations de haut niveau ont vu la création d’expériences de réalité virtuelle pour la NASA, SpaceX, les présidents Barack Obama et Michelle Obama, le président Bill Clinton, Wes Anderson, Brie Larson, Jeff Goldblum et Bill Murray. Vous trouverez les premiers épisodes en VR sur l’Oculus Store. Chacun des épisodes durent environ 30 minutes.
- Partager l'article :